jeudi 17 avril 2014

TUTO : Maquillage de jour lumineux meuf

Salut les meufs (et les mecs),

Aujourd'hui un petit tuto sur un make up de jour (ça change de mes make up de cagolette hein).
Bref. J'ai décidé de vous faire un tuto du maquillage des yeux que je porte assez souvent ces temps ci, dans des tons brun/prune. Je dirai que c'est un maquillage qui ira particulièrement bien aux yeux verts ou brun, mais qui globalement va a toutes les couleurs d'iris (cela dit sur des yeux bleu, un petit brun orangé à la place du prune serait plus chouette).


Allons y donc !

Les fards :


Alors comme tu peux le voir j'ai utilisé des fards secs Make Up For Ever, (dont j'apprécie la pigmentation et également le fait qu'ils soient peu poudreux et font donc peu de chutes je trouve), mais bien entendu c'est adaptable avec tes fards préférés, pourvu que les couleurs se rapprochent ma bonne dame. Le problème, c'est que j'ai acheté ces fards par palette donc je n'ai pas toutes les références (comme par hasard je me suis rendu compte après le tuto que j'avais choisi ceux sans référence bravo !). J'ai essayé de les rechercher pour te les mettre ici, mais je m'excuse d'avance en cas d'erreur.

1. fard cuivre rouge 61 (irisé)
2. fard cuivre 54 (irisé)
3. Alors celui ci pour le coup je ne trouve pas du tout la référence, donc nous pouvons dire que c'est un fard prune (mat).
4. fard beige jaune irisé 126
5. fard brun foncé 17 (mat)

Les étapes : (je suis fort désolée, j'ai pris mes photos comme un manche aujourd'hui)


Comme toujours, j'ai d'abord appliqué ma base Primer Potion d'Urban Decay.
1. J'ai appliqué le fard "cuivre rouge" (remplaçable par un brun moyen ou un bronze irisé) en aplat sur la paupière mobile et dépassant légèrement du creux de paupière, et également sur la partie externe du ras de cils inférieur
2. J'estompe les bords
3. J'applique le fard "cuivre" (remplaçable par un fard brun orangé irisé) au niveau du coin interne de l’œil pour apporter plus de lumière et ouvrir le regard
4 et 5. J'applique le fard prune mat sur les parties extérieures des ras de cils supérieur et inférieur. J'en applique également au niveau du coin externe de l’œil et du creux de paupière.
6. J'estompe et je fond bien le prune avec les fards bruns cuivrés.
7. Je place le fard beige jaune irisé (remplaçable par n'importe quel fard beige clair irisé) sur le sourcil en point lumière et je le fond bien avec les autres fards du dessous
8. J'intensifie le ras de cils supérieur et la partie extérieure du ras de cils inférieur (pour donner plus de profondeur au regard) avec le fard brun foncé.
9. Un coup de mascara
11 et 12 : résultat final !

En gros le but de ce maquillage est de créer un halo  brun cuivré avec des reflets prune sur l'extérieur pour mettre en valeur le regard.

et voila meuf, en espérant que ce make up de jour te plaira !


Maquillage : 
Teint : FDT Mat Velvet Make Up For Ever, anticernes Nars, Stylo Touche Eclat Yves Saint Laurent pour les points lumières, poudre libre Super Mate Make Up For Ever, Blush Torrid de Nars, Bronzer fard sec brun Make Up For Ever 
Sourcils : fard brun Make Up For Ever
Yeux : Primer Potion Urban Decay, fards secs Make Up For Ever, Mascara Beauty'Full Volume Dark Khol Bourjois
Bouche : Rouge Edition Bourjois "Ole Flamingo"

Bonne fin de semaine meuf !

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait !


2 commentaires:

  1. Moi je trouve que pour un make up de jour ça fait quand même beaucoup de fards à paupière mais en tout cas c'est vraiment très joli et ça te va très bien!
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'effet ne faisait pas trop chargé mais c'est vrai que j'ai utilisé beaucoup de fards (psychopathe du maquillage bonjour ! haha). Merci beaucoup pour le compliment ! a bientôt !

      Supprimer