mardi 24 juin 2014

Tuto : la bouche rouge glamour

Salut les meufs (et les mecs),

Oui je sais je suis à la ramasse en ce moment ! Très peu présente sur le blog, disons que j'ai deux ou trois choses à gérer à l'extérieur ces temps ci (et pourtant je ne manque pas d'inspiration et de projets pour le blog). A venir, toujours une revue sur des produits envoyés par Elitemodel et modemaker ainsi que des BD (si le graphiste se décide !!).


Bref en attendant tout ça je me suis motivée ce matin pour vous faire un petit tuto spécial bouche rouge glamour. Alors je pense que l'avant/après est pas mal probant. Il faut dire qu'a la base j'ai une bouche petite, au cœur pointu et asymétrique. Donc ça fait pas mal à corriger. Après je t'avoue que je ne me les brise pas à la faire dans les règles de l'art et à la corriger correctement tous les jours, mais pour une soirée par exemple c'est plutôt chouette.


Allez assez de blabla, passons au make up !

Les étapes :


1. Bon ça c'est ma bouche naturelle. Les objectifs pour avoir une belle bouche sont simples (ou pas), c'est d'avoir un cœur de lèvre arrondi, d'obtenir une symétrie droite/gauche et haut/bas et de combler les "creux" qu'il y a sur les cotés des lèvres (que tu peux voir ici sur ma lèvre supérieure) pour obtenir une sorte de "bombé" au niveau du contour des lèvres. En gros c'est ce qu'il faut respecter pour une belle bouche glamour (mais chacun ses goûts n'est ce pas !).

2. Alors c'est la première étape. Avec un crayon bien taillé, commence par tracer le cœur des lèvres. Le mien est pointu donc je l'arrondi, et j'essaye de les placer à la même hauteur. N'hésite pas à dépasser un peu du dessin naturel de ta bouche. Ensuite je trace le centre du contour de la lèvre inférieure.
Puis, je termine de dessiner les contours en m'assurant toujours de garder une symétrie à peu près correcte (je te l'accorde ce n'est pas parfait ici) entre le haut et le bas ainsi qu'entre la droite et la gauche. Comme tu peux le voir, j'arrondis la lèvres supérieure.

3. Ici c'est tout simple, je remplis l'ensemble de la bouche avec mon crayon.

4. A présent il suffit de placer le rouge à lèvres sur le crayon. On choisit un rouge de la couleur la plus proche du rouge à lèvres (le contour des lèvres foncé, honnêtement c'est pas ultra moderne). Je conseille d'utiliser un pinceau pour cette étape, et plus particulièrement un pinceau arrondi avec lequel il sera plus simple de suivre le contour qu'avec un crayon "carré". Pour bien recouvrir le crayon jusqu'au bord, tu peux prendre un pinceau à eye liner très fin ça aide pour la précision. Ah et petit détail qui a son importance, on n'oublie pas de remplir les commissures des lèvres. Je vois souvent des bouches ou le rouge s'arrête avant le coin de la bouche et ça manque de propreté.

5. Et voici le moment de fignoler, et de lisser le contour. Deux choix s'offrent en fonction de ce que tu veux corriger sur ta bouche. De mon coté ma bouche est petite, j'ai donc "dépassé" avec mon rouge comme tu as pu le voir. C'est pourquoi j'utilise soit un anticerne soit un FDT un peu plus clair que ma peau pour lisser le contour du rouge, cela aide à donner l'impression que c'est l'ourlet naturel de ma bouche (le "clair" sert à donner du relief). Inversement si tu as voulu rétrécir une de tes lèvres, fais cette étapes avec ton fond de teint habituel ou une demie teinte plus foncée, vu que tu vas le passer en partie sur la lèvres naturelle (qui est bombée et que tu cherches alors à creuser) (le foncé creuse visuellement). Bien sur il faut bien fondre ce contour et éviter de se retrouver avec une ligne pas très classe autour du rouge à lèvres.

6. Résultat final

Et voila meuf, en espérant que ces explications biscornues auront été un minimum claires !
Et sinon mon conseil pour des produits qui tiennent de ouf toute une soirée : utiliser un crayon aqua lip de Make Up For Ever en base, et en rouge à lèvres un Rouge Edition de Bourjois. Combo testé et grave approuvé !!



Maquillage : 
Teint : base Stay Matte Primer de Rimmel, FDT Skin Evolution Foundation de Kiko, Anticernes Tenseur de Make Up For Ever, Poudre libre translucide HD de Make Up For Ever, Poudre de Soleil Sephora, Blush Rock Attraction de Kiko 
Yeux  : base Primer Potion d'Urban Decay, fards S17 et S13 de UNE, khol marron Séphora, khol noir/doré Make Up For Ever, mascara It-Lash de Dior 
Sourcils : fards secs Make Up For Ever 
Bouche : crayon rouge Colorstay de Revlon, rouge à lèvres 720 Fire and Ice de Revlon 

Et bonne semaine meuf !

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

10 commentaires:

  1. Je procède de la même manière, parfois je viens le poudrer avant de remettre une couche ! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Très bien expliqué ce petit tuto!
    Je trouve que la bouche rouge te va à ravir! :)
    Dis, tes cheveux n'auraient-ils pas légèrement poussé? :p
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je suis contente alors si c'est correctement expliqué :) Oh si ils ont bien poussé, (encore plus maintenant haha désolée j'ai été absente du blog qq temps) ^^

      Supprimer
  3. C'est bien expliqué, merci, et le résultat est top : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis très contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  4. Magnifique ta coupe de cheveux j'adore ! Sinob l'article est super bien écrit et le rendu est top.

    Slymakeupandco.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait super plaisir !!

      Supprimer
  5. C'est juste superbement glamour !! Le rouge à lèvre c'est un peu ma marque de fabrique en plus ;)
    Super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise ! ^^

      Supprimer