dimanche 3 juillet 2016

Découvrons ensemble Pacifico Nature les filles, une marque Calédonienne !

Salut les meufs (et les mecs),

Aujourd'hui nous allons parler pour une fois d'autre chose que de maquillage, histoire de changer un peu ! Je ne parle que rarement de produits de soin mais aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une marque que j'aime beaucoup, à savoir la marque Pacifico Nature !


 Alors, je sais bien que je suis lue à la fois sur la Calédonie, mais également en France (ouais les statistiques du blog ne mentent pas !) mais rassurez vous, dans les deux cas vous pourrez vous procurer ces beaux produits du Pacifique.

De mon coté c'est une marque que je connais depuis quelques temps déjà, et avec laquelle j'ai eu la chance de pouvoir collaborer sur mon projet des box beauté en Nouvelle Calédonie. Pacifico Nature est donc comme je le disais plus haut une marque Calédonienne, de plus de 27 ans d'existence ! Les produits contiennent des ingrédients d'origine naturelle provenant de la Nouvelle Calédonie ainsi que du Pacifique. Depuis de nombreuses années, la marque s'emploie donc à valoriser les usages traditionnels des plantes du Pacifique.

Pour les calédoniennes, je ne sais pas si vous connaissez leur boutique du centre ville de nouméa, mais je vous conseille vivement d'aller y faire un tour (19 Avenue Foch). Déjà, la boutique est juste trop trop jolie, la diversité des produits ne vous donnera que l'embarras du choix, et ce qui ne gâche rien, vous serez toujours accueillies de manière chaleureuse et professionnelle par les vendeuses qui sauront vous conseiller à la perfection.
Pour les métropolitaines, pas de panique, il vous suffit de vous rendre sur leur site et de commander en ligne votre bonheur. L'idéal pour un cadeau tout droit venu des îles, original et authentique.

Bref, revenons en aux produits !!


Pour cet article j'ai décidé de vous en présenter deux qui font partie de mes chouchous : le gel hydratant corporel à l'aloé véra et le lait corporel hydratant au tamanu, deux produits que nous avions pu placer au sein des box beauté d'avril et de juin. Je tiens au passage à préciser que malgré ce partenariat sur les box beauté, cet article n'a été ni commandé ni sponsorisé, j'ai choisi de le faire.

Les promesses de la marque :

Gel hydratant corporel à l'Aloé Véra : "Le gel hydratant au complexe actif d'Aloé Véra de Nouvelle Calédonie issu de notre culture hydrate et apaise les couches supérieures de votre peau. Il lui redonne douceur et souplesse. Recommandé pour calmer les irritations et expositions prolongées au soleil." Prix : 698 XPF pour le 125 ml ou 895 XPF pour le 250 ml

Lait corporel hydratant au Tamanu : "Enrichi d'huile vierge de Tamanu, la formule de ce lait de soins naturel hydrate et nourrit les couches supérieures de l'épiderme et redonne à votre peau douceur et souplesse." Prix : 895 XPF le 125 ml et 1250 XPF le 250 ml (Important : le format présenté ici en 50 ml était un inédit pour la box beauté calédonienne de juin et vous ne le retrouverez pas en boutique)

Mon avis ?

Alors dans les deux cas, les packaging sont sobres, pratiques et hygiéniques. Les flacons délivrent la juste dose de produit et le fait qu'ils soient transparents permet de se rendre compte de la quantité de produit restante. Parlons a présent des produits en eux même.


Le gel d'Aloé Véra est très agréable à appliquer. La texture est fraîche, le produit pénètre bien dans la peau et l'odeur est agréable. Evidemment, les vertus de l'Aloé Véra ne sont plus vraiment a vanter, mais concernant en tout cas ce produit, sachez qu'il est TRES efficace. Je l'avais acheté il y a plusieurs mois a cause de très gros coups de soleil et honnêtement c'est le truc le plus efficace que j'ai pu tester (et pourtant je suis miss écrevisse !). J'en ai appliqué 3 fois par jour sur les coups de soleil et cela atténue énormément la sensation de brûlure ainsi que l'aspect très rouge de la peau. Au bout de 24h je me sentais déjà beaucoup mieux. Depuis je le garde précieusement et je le conseille à tout le monde haha. Je l'utilise également lorsque j'ai la peau très sèche, c'est un peu un produit sauveur. Je pense qu'il a sa place dans toute salle de bain qui se respecte !


Le lait au Tamanu ne m'attirait pas au départ, je suis plus une fille qui adore la senteur vanille. Mais j'ai regretté mes a priori à la première application. J'ai juste adoré l'odeur ! Le lait hydrate en plus super bien et pénétré rapidement dans la peau également. Au bout d'une minute, la peau ne colle plus et hop je suis prête à sauter dans mon jean pour la journée !

Et voila tu l'auras compris, je suis carrément fan ! La gamme de produits à la boutique est hyper large, mais je te conseille également d'aller tester les vapos de parfums, et les baumes à lèvres, super chouettes ! Vous y trouverez également du miel et de la vanille des îles, le tout en individuel mais également en coffret, de quoi faire de beaux cadeaux  ;)


Et toi meuf, as tu déjà testé les produits de la marque ? Qu'en penses tu ?

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, et à me rejoindre sur ma chaîne youtube si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire