lundi 20 février 2017

Le maquillage semi permanent des sourcils à l'Atelier du Sourcil, ça donne quoi ?

Salut les meufs, (et les mecs)

Oui, encore une fois une longue absence, je n'ai même plus d'excuses à force, à part que je manque de temps. Le pire c'est que j'ai BEAUCOUP de produits à vous présenter ici ! Il faut vraiment que je me bouge !! Au programme des produits de soins avec Pacifico Nature, Akane, Bioderma, Uriage et du makeup avec Benefit, Kat Von D, Anastasia Berverly Hills, Sleek, Nyx... Breeeef !!!

Je voulais vous parler depuis un moment du maquillage semi permanent des sourcils. En fait c'est quelque chose dont je rêvais depuis assez longtemps, car comme tu le sais si tu as déjà lu le blog, je kiffe les sourcils ! Je n'avais pas encore sauté le pas malgré tout pour plusieurs raisons :

- la peur de regretter, et de ne plus pouvoir changer la forme quand j'en ai envie
- la peur que cela soit raté et que je me trimbale avec une ligne de sourcils trop fake (pourtant je n'ai pas peur des makeup extravagants de cagolette)
- le prix élevé


J'ai un peu regardé les pages des instituts sur nouméa qui proposaient la prestation, mais je n'ai pas eu de coup de cœur particulier. Je trouvais souvent que certains résultats étaient très "à l'ancienne" tavu, genre une seule ligne arquée totalement fausse, ou des ptits traits qui font peur.

Et il se trouve que je suis partie en vacances en septembre/octobre 2016 en métropole, et je me suis donc dit que c'était le moment ou jamais de le faire, car aucune idée de la prochaine fois ou j'y retournerai. Du coup j'ai bien sur choisi d'aller à l'Atelier du Sourcil, une chaîne réputée. J'avais déjà été chez eux lorsque j'étais en métropole pour les études pour de simples épilations et j'avais tout simplement adoré.

Je me suis donc rendue à l'Atelier du sourcil de République, ou j'ai été accueillie par Zoé. Par contre je te préviens meuf, cela remonte à presque 5 mois, donc mes souvenirs ne sont pas super précis. D'un autre coté je pense avoir un bon recul aussi à présent sur la prestation.

Déjà je tiens à dire que l’accueil chez eux est quand même top. Les filles sont grave souriantes et pro, on sent qu'elles ne racontent pas n'importe quoi et sont de bon conseil. L'institut de République est très joli et très propre (et il y a de quoi grignoter !! HAHA).

Je disais donc que c'est Zoé qui s'est occupée de moi. Elle a commencé par m'expliquer qu'il s'agissait d'une technique au point par point qui permet de créer un "ombrage" dans le sourcil et de conserver un effet naturel (pardonne moi si ce n'est pas super bien expliqué, les souvenirs sont un peu lointains).

Comment ça s'est passé ? 

Zoé a commencé par me faire allonger, à démaquillé mes sourcils. Ensuite elle a procédé à une épilation, puis les a dessiné au crayon afin d'avoir un pré tracé. J'ai été très rassurée par le fait que Zoé ne se contente pas de regarder le résultat en position allongée, et le termine en position assise. Hé oui, avec la gravité, le rendu peut changer, d'ailleurs je ne comprends pas trop les esthéticiennes qui maquillent les gens allongés uniquement ! J'ai ensuite pu regarder le résultat. C'était très beau, je souhaitais juste épaissir un tout petit peu et Zoé a réussi a trouver la forme parfaite pour moi.

Le dessin des sourcils : 



Ensuite est venue la phase difficile, le moment d'implanter le pigment dans la peau avec l'aiguille. Honnêtement je sais que je suis un peu douillette, mais personnellement j'ai vraiment eu mal. Pourtant Zoé était très douce, mais on va pas se mentir, des ptits points à l'aiguille sur le visage, je ne vois pas comment ça peut être agréable. Ensuite idem, Zoé à terminé en position assise. Nous avons contrôlé ensemble et elle a bien cherché à savoir si cela me plaisait, et c'était le cas !
Alors évidemment en sortant du rdv, le tour des sourcils est assez rouge et gonflé, et surtout le tracé est assez foncé et net. Ce n'est bien sur pas le résultat définitif, et il faut attendre la cicatrisation pour voir ce que cela va donner (vois plutôt sur la photo)

La dermo pigmentation : 



(ça c'est le résultat juste en sortant du rdv, pas de panique, c'est normal que cela soit marqué ainsi, comme je le disais plus haut)

Zoé m'a expliqué qu'il faudrait faire la retouche environ 3 semaines plus tard, afin de bien fixer le pigment dans la peau. Pendant la phase de cicatrisation, il ne faut appliquer aucun produit sur les sourcils, ne pas toucher ou gratter, et pas d'eau pendant une dizaine de jours il me semble (j'ai oublié ! la blogueuse pourrie quoi !).

De mon coté la cicatrisation a été un peu difficile. J'ai une peau assez pourrie, je fais de l'eczéma facilement et également de la dermatite, donc je n'étais pas vraiment étonnée que cela se passe mal. Cela m'a énormément grattée. Il y a eu des croûtes pendant au moins 10  jours (on aurait dit que mes sourcils étaient brûlés), puis c'est passé. Le résultat était déjà sympa, et la ligne carrément plus belle qu'avant.

Pendant la cicatrisation : 

(c'était environ 8 jours après, cela commençait à prendre forme)

La retouche, les tarifs : 

Est ensuite venu le moment de la retouche, qui a été assez rapide (comprise dans le prix de départ de 200 euros, soit environ 24 000 XPF), toujours aussi douloureuse pour moi haha. Il n'y avait pas grand chose a retoucher, car cela avait pas mal tenu. Après re phase de cicatrisation avec les mêmes réactions. Bref.

J'en pense quoi ? Le résultat ? 

Après cette cicatrisation, j'ai été HYPER contente du résultat. Mes sourcils avaient une belle forme et paraissaient plus fournis. Le seul bémol pour moi c'est que lorsque j'étais par contre maquillée, je trouvais qu'ils paraissaient un peu clairs, et du coup je devais les intensifier légèrement. Cela dit, c'était 10 fois plus rapide qu'avant.

Sans maquillage, 1 mois et demi après cicatrisation environ : 


Normalement il est conseillé de faire des retouches tous les 3 mois pour conserver le résultat (prix de la retouche trimestrielle 40 euros, soit environ 4800 XPF), car le pigment s'estompe. Aujourd'hui, 5 mois plus tard j'aurai bien besoin d'une retouche. Cela dit il reste encore beaucoup de pigment, ce qui me permet de maquiller et d'épiler mes sourcils plus facilement qu'avant, j'espère que cela tiendra longtemps. Dommage qu'il n'y ait pas d'Atelier du Sourcil à Nouméa !!

Avant après : (en haut, mes sourcils naturels, au milieu après un mois et demi suite au maquillage semi permanent, et en bas 5 mois plus tard sans retouche)


En tout cas aucun regret de mon coté, je ne sais pas si je pourrai le refaire, car je le redis je suis trop douillette haha ! (on verra bien si je repasse par la métropole, peut être que je me laisserai tenter quand même, mais bon cela fait aussi un sacré budget). Sinon concernant l'Atelier du Sourcil, c'est pour moi une chaîne qui est fidèle à sa bonne réputation, service parfait, hygiène au top. Merci a Zoé si tu me lis pour ton professionnalisme !

Voila à quoi ressemblent mes sourcils aujourd'hui a +5 mois, une fois maquillés : 


Et toi meuf, as tu testé le maquillage semi permanent des sourcils ? qu'en penses tu ?

En espérant que cet article aura pu t'aider, a bientôt !



Maquillage : 
Teint : 
Base The Porefessionnal Benefit, FDT Air Mat de Bourjois, Anticerne Tenseur de MUFE, Setting Powder de Kat Von D, Blush Torrid de Nars, Bronzer Urban Decay
Yeux  
Base Urban Decay, Crayon 03 MUFE, Mascara Roller Lash de Benefit
Bouche : 
Ever Lasting Liquid Lipstick de Kat Von D en teinte Melancholia
Sourcils :
fards secs MUFE

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, et à me rejoindre sur ma chaîne youtube si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire