vendredi 12 avril 2013

TUTO : Mon make up de soirée, inspiration rock and bling bling un peu !

Salut les Meufs (et les mecs !)

Je suis sure que tu as kiffé ce titre. Moi, je trouve qu'il résume tout vois tu. Car le make up de ce soir est en effet un make up de soirée, un peu rock et un peu bling-bling de part la présence d'un élément clé : la paillette. Hé ouais !


Bon je veux bien te l'avouer, c'est un maquillage fort (en même temps tu as vu hein), les yeux sont assez marqués, la bouche est flashy. Pourtant on m'a toujours dit : évite le rouge à lèvre trop présent avec un maquillage des yeux de biatch mais bon, ça a été plus fort que moi. J'aime.

Donc voici le tuto. Je te prie de bien vouloir excuser la piètre qualité de certaines photos, on a pas géré. Voila. Ah et puis tu pourras constater meuf que mes extensions de cils commencent à se barrer de partout. La classe internationale ! Je sais.

Les étapes du make up : 

1. Appliquer une base pour fard à paupière. Je te montre pas car tout le monde le sait. La base.

2. Appliquer sur la paupière mobile du crayon noir. De mon coté j'ai choisis un khol noir MUFE légèrement pailleté. Cela n'a pas besoin d'être parfait car on va l'estomper par la suite. Il faut juste lui donner la forme générale que vous voulez obtenir dans le make up final. Tracer une ligne avec le crayon au ras des cils inférieurs.



3. Appliquer sur l'aplat de crayon du fard à paupière noir. De mon coté j'ai choisi le Creep de la palette naked 2. Estomper le bord supérieur de votre aplat avec ce fard noir. Idem au ras de cils inférieur.
Ensuite, appliquer un fard marron foncé (de mon coté le Busted de la palette Naked 2), toujours au niveau du bord supérieur de l'aplat noir pour le dégrader. Estomper afin d'adoucir la forme générale.
Appliquer un peu de marron sous le ras de cils inférieur, légèrement en dessous de la ligne noire. Estomper également.
C'était long et chiant à lire hein ?



4. Pour finir le dégradé de fards, appliquer un fard doré (ici le fard Half Baked de la palette Naked 2) au dessus du marron afin de finir le dégradé de l'aplat de la paupière supérieure. Vous pouvez monter jusque sous le sourcil.
Appliquer une pointe de lumière en coin interne avec un fard un peu plus clair que le doré, juste une touche en coin interne (ici le fard Suspect de la palette Naked 2).
Et pour finir, appliquer au doigt une touche de lumière au centre de la paupière mobile. De mon coté j'ai choisi un fard crème champagne de la marque Front Cover.
Un coup de mascara et c'est bon meuf !



Et voila, j'espère que les explications sont à peu près correctes, car je ne trouve pas que les photos soient super parlantes.

Question coiffure pour coller à ce merveilleux thème, j'ai juste opté pour un joyeux bordel comme tu peux le voir ici. En gros un genre de coque devant et tout le reste tiré en arrière avec de petites pinces. C'était pas une mince affaire vu ma coupe carrément asymétrique et mes cheveux super courts en dessous. Bref. Mes problèmes capillaires sont passionnants.



Maquillage : 
BB Cream et anti cerne Smashbox
Blush et poudre de soleil Sephora 
Rouge à lèvre Revlon 720 "Fire and Ice"
Fards à paupière : Creep, Busted, Half Baked, Suspect de la palette Naked 2 d'Uuban Decay, fard 
couleur champagne Front Cover
Crayon Khol yeux Make Up For Ever
Mascara Inimitable de Chanel 
Poudre de finition Nars

Et voila meuf, en espérant que tu n'hésiteras pas à te maquiller ainsi pour une soirée (dans le cas ou tu aurais réussi à lire jusqu'ici) ! 

Je te quitte avec une photo de moi qui me la pète. Oui cela arrive parfois. J'en profite pour dire que le tabac c'est le mal en fait. Mais je trouvais que le make up ressortait vraiment bien sur cette photo. Enfin voila, c'était le discours chiant de la soirée. Bonne fin de semaine Internaute ! 


6 commentaires:

  1. Mdr tu t'eclate sympa en tout cas je ferai pas le make up j'ai pas de cheveux en plus ><. A bientot biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci pour ton comm Claude ! Oui je pense que tu auras du mal a faire la coiffure mais le make up t'irait bien ! XD Bisous à tous les deux, a bientôt ! :)

      Supprimer
  2. Un tragus, et je risque de tomber amoureuse de toutes tes photos :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment gentil ! Avant j'avais aussi un labret dans ma jeunesse rebelle haha. Mais une petite blessure à la gencive me l'a fait enlever, puis avec mon boulot j'ai du me résigner aussi ^^

      Supprimer
    2. Je suis toujours dans ma jeunesse rebelle :D. Labret et langue au compteur. J'ai du faire sauter l'hélix, c'tout.

      Un jour, je me séparerai peut-être de tout ce p'tit monde, mais tant que le tragus survivra, il restera à sa place. Mon premier, mon préféré.

      Supprimer
    3. Ha l'hélix c'est cool aussi ! Je te comprends, le tragus à un ptit truc en plus, pareil je ne suis pas prête de m'en séparer :)

      Supprimer