dimanche 16 juin 2013

TUTO : se coiffer lorsqu'on porte un Sidecut ! (marche aussi avec les cheveux courts ;))

Salut les meufs ! (et les mecs),

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un pseudo tutoriel sur les façons de se coiffer lorsqu'on porte un Sidecut. Enfin perso c'est un petit sidecut de mon coté, je n'ai pas rasé vraiment haut sur le crâne. Du coup pour cet article, je vais vous montrer mes petites habitudes coiffure, et vous verrez que cela reste très simple.

Bref en gros, ma façon la plus simple de me coiffer depuis que j'ai cette coupe, c'est ça : (tu peux voir comment je procède pour le volume et les "boucles" ici meuf).

Maquillage : 
Base Yves Saint Laurent, Matt Touch
Fond de teint Nars
Anticerne Smashbox
Poudre de finition Essence
Blush Nars
Poudre de soleil Sephora
Fards à paupière  : Illusion d'ombre de Chanel 83 et nightclub de Nars
Mascara Baby Doll volume Yves Saint Laurent
Rouge à lèvres Superstay 14h de Gemey Maybelline 

Mais sinon, je fais souvent une sorte de couronne tressée. Une coiffure qui fait pas mal été, ou médiéval haha, c'est toi qui voit meuf !

Allons y pour le tuto !

Tutoriel : Couronne de tresse

Pour commencer, je fait une tresse africaine du coté du sidecut, tout le long de la partie rasée, jusqu'à l'arrière du crâne. Je pense que tout le monde sait faire ce genre de tresse, il suffit de commencer avec trois brins et de rajouter une mèche de cheveux à chaque fois qu'on croise les mèches. Avec des cheveux courts il suffit de tresser normalement sur le coté. J'ai tout de même essayé de te faire quelques photos :


Alors, à ce stade ci, voici on on en est :


En fait on pourrait s'arrêter à cette étape, parfois j'aime bien. Mais si on veut tresser l'ensemble des cheveux, il suffit de tresser de la même manière l'autre coté de la tête, et de fixer avec des épingles. C'est tout bête.
Voila la suite meuf :


Et voici le résultat final :



Tutoriel : La natte à deux brins 

Alors pour celle ci, c'est exactement le même principe que celui du tuto précédent, sauf qu'on réalise une natte à deux brins au lieu de trois. J'ai eu cette idée grâce à cet article que j'avais vu sur Hellocoton, et ça m'avait beaucoup plut !

Il suffit de toujours ramener le brin du devant par dessus l'autre brin. A chaque croisement, on rajoute une mèche (désolée pour cette série, on ne voit pas grand chose, la première photo montre le nattage du coté rasé, et le reste le nattage du coté long).


Et voici ce que ça donne !



Tutoriel : La coiffure qui n'a pas de nom !

Et pour ce dernier tuto, on peut dire qu'en effet cette coiffure n'a pas de nom. C'est un genre de joyeux bordel sur le haut de la tête, mais moi ça me plaît bien.

Voici les étapes :

(belle tête de dragon à la fin haha)

J'explique quand même un petit peu pour celui ci hein. Je commence par prendre une grande mèche à l'avant de la tête. Je la crêpe et la laque. Ensuite je la fixe sur le haut de la tête pour faire une coque. Après, la tête en bas je ramène tous les cheveux sur le sommet du crâne. On peut voir sur les deux dernière photo que ça donne un genre de queue de cheval haute sur la tête. La classe. Après je fixe à nouveau avec des épingles un peu dans tous les sens.

Et à la fin ça donne ça : (clique pour mieux voir)



Et voila les meufs et les mecs ! C'était mes idées coiffures spécial sidecut, sachant que c'est facilement adaptable à des cheveux courts classique. Style une coupe au carré.

Bref ! Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine ! A bientôt !

10 commentaires:

  1. Je ne porte pas les cheveux courts, mais je trouve que c'est très joli en tout cas :) ! Ta coiffure est superbe et te va vraiment à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment gentil à toi ! :)

      Supprimer
  2. Je porte un side cut aussi et je pensais pas que je pouvais faire tt ça merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis contente si ça à pu te donner des idées ! Aujourd'hui j'ai aussi testé de mettre un head band, et ça fonctionne pas mal aussi ! héhé, A bientôt !

      Supprimer
  3. C'est très joli, ça te va bien. Je fais le même genre de tresses avec mon petit carrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi ! Ah oui sur un carré c'est très joli ! ^^

      Supprimer
  4. Super chouette ce tuto ! J'ai moi aussi les cheveux court bouclés avec une sidecut (on est presque sosie de cheveux ahah), je pensais pas que les petites barrettes pouvaient faire un effet aussi sympa ! Ça m'inspire ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'hésitais a me faire une coupe dans le genre, mais je savais pas ce que ça donnais sur cheveux bouclés, et quand j'ai vu ta photo j'ai adoré ta coupe, elle te va super bien. Franchement j'adore !!! Je crois que je vais voir avec ma coiffeuse la prochaine fois, si elle pense que ça peut m'aller ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également les cheveux court (plus que toi) et un sidecut me tente vraiment, tu es sublime :)

    RépondreSupprimer