dimanche 15 septembre 2013

Test : que valent les jumbos pour les paupières de chez Sephora les meufs ? (mini tuto inside)

Salut les meufs (et les mecs),

Aujourd'hui je suis enfin de retour ! HAHA ! J'ai décidé de vous présenter l'un des achats que j'ai fait pendant les vacances en août (ouais ça date sévère), j'ai nommé un jumbo pour les paupières de chez Sephora. Car comme je l'ai déjà dit dans un précédent article, je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de leurs produits en général. Pourtant c'est souvent d'une qualité correcte pour des prix qui le sont aussi. Je connais déjà leurs ombres à paupières en poudre, que je trouve plutôt peu pigmentées (il faudra que je vous en fasse un article d'ailleurs), du coup j'ai eu envie de tester la version crayon. J'ai bien sur choisi une teinte que j'affectionne pas mal, un genre de prune. C'est le numéro 15, la teinte purple.

Je te montre la bête :



Je me rends compte que j'ai oublié de le swatcher meuf, j'en suis désolée. En tout cas je peux vous dire qu'il est bien pigmenté.

Voyons voir ce que nous promet la marque :

"Crayon jumbo 12h Waterproof : Il est waterproof et sa tenue dure plus de 12h, parfait pour résister à toutes les épreuves de l'été. Bains de mer, chaudes soirées estivales : un résultat stable et lumineux en toutes circonstances ! Son format généreux et sa mine large permettent de colorier les paupières ou d'intensifier le contour des yeux à l'infini. Sa taille et son utilisation simple et pratique le rendent facile à collectionner et à emmener partout. Sa texture tendre et ultra fondante est riche en pigments et assure une couvrance maximale tout en douceur. Les 16 teintes intenses subliment le regard et s'adaptent à toutes les envies !" Prix : 10,90 euros. 

Mon avis ? 

Alors, pour une fois je trouve que la description est assez fidèle. Cela dit je n'ai pas eu la chance de le tester à la mer (ouais la loose, je n'ai pas été sur la plage cet été) mais la tenue est au rendez vous à condition tout de même de poser une base en dessous. La pigmentation est vraiment bien présente, et en effet la texture est couvrante. Il est donc facile de le passer sur la paupière (et pas désagréable). En revanche, il faut l'estomper rapidement (c'est à dire pas comme moi la grosse maligne) car comme tout produit waterproof, une fois sec cela sera un peu difficile et vous aurez des taches. En revanche si on l'estompe directement, c'est très simple à travailler. En gros je trouve que c'est un bon produit, à petit prix. Et ça, j'aime ! 

Du coup j'ai décidé de vous le montrer en action en faisant un petit tuto. Par contre je tiens à m'excuser à l'avance meuf car je ne suis pas vraiment satisfaite de ces photos. En fait j'ai trop traîné aujourd'hui avant de me motiver à les faire et du coup les photos ont été prises le soir, donc certaines sont assez sombres. Egalement le travail des fards n'est pas parfait car j'ai un pris trop de temps à faire les photos avant d'estomper, donc vous le verrez, l'estompage est à revoir. Et bien sur, du fait que les photos soient prises de nuit, la couleur parait un peu plus foncée qu'en vrai. Voila, à part (tout) ça, c'est pas trop pire ! (vachement engageante cette description de tutoriel dis donc, j'ai fais fort !).

Allez, c'est partit !

Tutoriel : du prune sur les yeux avec le jumbo 12h de chez Sepho ! 

Je te fais voir les étapes :


Ouhouhou les beaux changements de luminosité !

1. Après avoir posé une base (ici celle d'Urban Decay), poser l'ombre à paupière crayon sur la paupière en lui donnant la forme souhaitée (ici assez étirée, tout simplement parce que j'aime bien). On s'en fout que ça soit pas net car le but c'est de l'estomper ensuite. 

2. Tracer un trait le long de la ligne inférieure des cils.

3. Avec un pinceau estompeur, bien estomper les bords. On peut rajouter un peu de matière si l'on perd en intensité. 

4. Ce n'est pas très clair sur la photo, mais j'ajoute à ce moment là une pointe de fard noir (ici fard poudre de chez Make Up For Ever) au coin externe et un peu dans le creux de paupière). 

5. Et on estompe à nouveau ! 

6. Je met également un peu de noir en ras de cils inférieur. 

7. Un coup de mascara ! (ici le smoky extravagant de chez Make Up For Ever)

8. Et voila le résultat final (ouais c'est pas parfait, mais se référer au paragraphe juste avant le tuto !)


Et voilaaaa !

Voici quelques photos du résultat final ! (j'en profite au passage pour te faire voir ma nouvelle coupe meuf. Ouais je me la pète un peu tavu !).




Maquillage : 
Teint : base transparente HD (MUFE), fond de teint Mat Velvet (MUFE), anticerne tenseur (MUFE), poudre super matte (MUFE), fards à paupière poudre MUFE utilisés comme bronzer et enlumineur
Yeux : base paupière Urban Decay, crayon jumbo 12h waterproof en teinte 15 Sephora, fard à paupière poudre MUFE noir, masacara smoky extravagant (MUFE)
Bouche : rouge à lèvres rouge artist intense mat 4 (MUFE)

Et voila meuf, en espérant que ça te plaise ! Comme tu peux le voir, j'ai énormément de produits Make Up For Ever étant donné que je suis en formation là bas, et il y en a certains qui me plaisent beaucoup dont je te parlerai dans de prochains articles. Bonne semaine à tous et à toutes !!

12 commentaires:

  1. Super tuto, c'est très joli. Je suis fan de ta coupe, ça te va divinement bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! c'est super sympa de ta part ! a bientôt ! :)

      Supprimer
    2. J'ai acheté ce jumbo (la couleur est parfaite pour mes yeux verts), et j'ai tenté de reproduire ton maquillage et à part mon chéri qui m'a demandé si c'était un œil au beurre noir que j'avais là, j’ai eu que des compliments=) Merci pour cette découverte!

      Supprimer
    3. Super en effet cette couleur sur des yeux verts ! Haha dommage ton chéri n'a pas apprécié, mais je suis ravie que tu ai apprécié mon maquillage et que tu l'ai refait, ça me fait vraiment super plaisir, tu peux pas savoir ! merci à toi !! :)

      Supprimer
  2. Tes articles sont toujours aussi géniaux !
    Merci beaucoup pour le détail de tes informations ça donne envie de tester :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire ! a bientôt ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai achete un kit de leur jumbos aux dernières soldes et ils sont vraiment super ! Surtout le noir pour les smokys

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'avais acheté le jumbo blanc pour m'en servir comme base et je l'ai rapporté chez Sepho ... En effet, j'ai beau en mettre sur ma paupière, bah ... Rien, rien du tout, le crayon ne marquait pas :s Du coup ca ne me donne pas envie d'en racheté. Depuis j'en ai acheté chez NYX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour l'info car je n'ai pas testé le blanc. Merci pour ton commentaire !

      Supprimer