dimanche 20 octobre 2013

Des faux cils pour un maquillage de jour, c'est possible ! (revue Mascara Rimmel et faux cils bourjois inside)

Salut les meufs ! (et les mecs !),

En ce dimanche pluvieux, je me suis lancée dans un maquillage de jour. J'avais envie de simplicité, mais vous connaissez mon coté cagolette qui fait que j'ai du mal à sortir sans un minimum sur mes yeux. C'est pourquoi je me suis dit, allez lance toi dans les faux cils ! Oui, mais pas n'importe lesquels, j'ai choisi des faux cils de la marque Bourjois, qui soient assez naturels pour ne pas trop choquer en journée. Bon et bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de faire une bouche avec du rouge à lèvres pétant, et tout ça me fait dire que le naturel n'est pas forcément mon domaine. Oui ma bonne dame.

Tu peux voir ici ma mine ébahie à cette merveilleuse et plaisante idée : (traduis par : tête débile de fille mal à l'aise devant un appareil photo et qui essaie infructueusement d'être drôle).


Allons y pour ce mini tuto !

Bien sur j'ai commencé par faire mon teint. J'ai appliqué à peu près la même chose que dans ma dernière vidéo. Sur mes yeux, juste une base paupière ainsi qu'une ombre à paupière beige irrisée (star powder de chez make Up For Ever).

Et maintenant venons en à la partie intéressante. Ensuite j'ai utilisé un magnifique recourbe cils monoprix, puis j'ai appliqué mon nouveau mascara chouchou, j'ai cité le Scandaleyes Retro Glam de la marque Rimmel. Ouais parce qu'avant de mettre mes ptits faux cils, il fallait déjà une bonne base ciliesque vois tu !

Je te montre ce chouette mascara :



Que nous promet la marque ?

Scandaleyes Retro Glam de Rimmel : "Prête pour le look rétro ? "Back to the sixties" avec le nouveau mascara Scandaleyes Retro Glam ! Sa brosse innovante en forme de sablier capture et déploie les cils pour un effet faux cils spectaculaire et un volume scandaleux, sans paquet ! Les cils sont volumisés, étirés et liftés à l'extrême." Prix : Je l'ai eu à 11,50 euros au monoprix mais je crois que c'était une promo, j'imagine que le vrai prix doit se situer entre 14 et 15 euros.

Ce que j'en pense ?

Alors le packaging est plutôt amusant je trouve. Je n'ai rien de particulier à dire dessus en vérité, je l'aime bien. La brosse est très grosse, et un peu difficile à manier, notamment pour attraper les cils du coin externe (et aussi un petit peu pour les cils du bas). Par contre j'aime quand même beaucoup ce produit pour ses qualités : bonne tenue, mascara bien noir, il tient la courbure et étoffe bien les cils. Les cils sont pas mal allongés et question volume on peut l'obtenir en mettant plusieurs couches par contre. En gros, c'est un très bon mascara pour celles qui ont de petits cils comme moi. Quand je le combine avec ma base de mascara, le Lash Fibers de Make Up For Ever (que vous pouvez retrouver dans cet article), j'ai des cils vraiment plus longs et ça je kiffe bien. 

Je te montre le résultat après l'application du mascara :


(Sur celle ci on dirait que mon sourcil gauche est noir, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec la lumière, sorry !) 


Comme tu vois, c'est déjà pas mal. Mais j'ai décidé de poser de petits faux cils bourjois, les voici :


(il y a de petits restes de mascara sur certains que j'ai déjà porté, ne t'inquiète pas c'est pas un défaut du faux cils, juste de la négligence de ma part HAHA)

En fait je possède l'ancienne édition (achetés il y a longtemps), donc je te faire voir le nouveau packaging de la marque :

Et que nous promet donc Bourjois pour ces faux cils ?

Faux & Fabulous-Easy Faux cils : Mini franges/volume modulable/application ultra facile. Des minis franches de cils délicatement entrelacés à poser séparément au coin externe de l’œil pour un effet œil de biche, ou simultanément pour un résultat volume intense. Qualité supérieure, faux cils faits main, réutilisables. Fibres ultra soupes et soyeuses." Prix : 5,99 euros.

Mon avis ?

Alors j'adore ces minis faux cils. Cela fait bien longtemps que je les ai, je ne les sors pas très souvent (en vrai je ne porte pas trop souvent de faux cils), mais quand je les porte je suis toujours ravie du résultat. 
En effet, ils sont faciles à appliquer. La colle fournie tient bien la route je trouve. Vraiment, je n'ai de négatif à dire sur ces faux cils. Tu peux retrouver dans cet article tous mes conseils concernant la pose de faux cils. 

Voila pour les revues et avis sur les produits utilisés aujourd'hui.

Alors pour en revenir au make up du jour, j'ai collé deux petites franges de faux cils par œil, en les posant bien sur vers l'extérieur de l’œil. Il m'arrive parfois de ne mettre qu'une seule petite frange par œil, mais surtout lorsque je suis maquillée avec un ras de cils foncé, car sinon je trouve qu'on peut voir un peu la différence avec mes autres cils qui sont beaucoup plus courts. Par contre en en mettant deux par œil aujourd'hui, j'ai trouvé le résultat assez harmonieux avec mes vrais cils.

Je te laisse voir les photos meuf ! (au fait, désolée je trouve que j'ai raté ma bouche aujourd'hui. Je voulais mettre du rose, puis une fois le crayon posé je trouvais ça fade, donc j'ai finalement mis mon rouge Double Touch de Kiko, et je me rends compte que j'ai pas géré, on le voit par transparence en contour, c'est tout cracra !)



Maquillage : 
Teint : Base HD 0, FDT Tenseur, Anticerne Tenseur, Contouring avec des fards poudres, poudre libre Super Mate, le tout de chez Make Up For Ever
Yeux : Base paupière Urban Decay, Star Powder beige Make Up For Ever, mascara Scandaleyes Retro Glam de Rimmel, Faux cils "Easy faux cils" de Bourjois
Sourcils : Crayon brun pour les yeux, Make Up For Ever
Bouche : Crayon Aqua Lip Make Up For Ever, Double Touch de Kiko

Et voila meuf, en espérant que ce petit make up t'aura plut, et que tu tenteras toi aussi les faux cils en journée ! Bonne semaine !

PS : Vote pour moi aux Golden Blogs Award !! (lien dans la colonne de droite)

11 commentaires:

  1. La première photo est superbe!! Et ton maquillage te va très bien!!! Avec les faux-cils, ça reste naturel, on dirai que t'es une fille méga chanceuse qui a des longs (longs) cils=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! Haha j'adorerai être assez chanceuse pour que ça soit mes vrais cils ! ^^

      Supprimer
  2. je les utilise aussi et ils sont parfaits: ils sont faciles à mettre et tiennent bien, je confirme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Exact, c'est magique ces minis faux cils ! :)

      Supprimer
  3. Je ne porte jamais de faux-cils mais je suis impressionnée par le résultat hyper naturel ! Très chouette ce test :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe! C'est vraiment magnifique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est trop gentil ! a bientôt !

      Supprimer
  5. Je confirme tous les commentaires, tu as géniale et superbe ♥
    La première photo est ma préférée !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer