dimanche 17 novembre 2013

Les petites boîtes rondes de Bourjois, back to basics ! (tuto make up automnal inside !)

Salut les meufs (et les mecs !),

Je sais, ça fait bieeen longtemps que je n’ai pas publié d’articles, et pourtant ce n’est pas faute de produits à présenter, ou d’idées, mais un gros manque de temps vois tu !

J’en profite d’ailleurs pour te placer vite fait que désormais j’écris également pour le webzine Cocotte mag, donc je t’invite à m’y retrouver deux fois par mois pour des articles beauté (et parfois pour d’autres sujets hé ouais !).

Bref, passons sur cette actualité brûlante pour parler de mes dernières acquisitions (ça date depuis plus de deux semaines mais bon, on va faire comme si !). J’ai donc craqué dans mon monoprix préféré pour des produits Bourjois. Quand je dis dans mon titre « back to basics » c’est parce que j’ai bien l’impression que pour la plupart d’entre nous, les produits Bourjois font parties des premiers achats make up. Je crois que toutes les meufs qui kiffent un peu le maquillage doivent avoir quelques unes de leurs petites boîtes rondes de fards ou de blushs poudre. Perso mes permiers mascaras ou liners étaient également des Bourjois, et je trouve que leur rapport qualité/prix est souvent assez chouette. Pour en revenir à ces fameuses petites boîtes rondes, j’ai donc pu constater grâce à mon incroyable œil de faucon lors de mes derniers achats que Bourjois à sortit de très jolies ombres à paupières crèmes ainsi que des blushs crèmes. Enfin bon, l’œil du faucon c’est vite dit, je crois que c’est plutôt une réactivité de tortue sur ce coup là car il semble que je sois comme souvent la dernière au courant. Bref, du coup, telle Rafiki devant un étalage de bananes je me suis jetée dessus.

Je vous parlerai donc aujourd’hui du blush crème numéro 1 (le Nude Velvet) ainsi que de leur ombre à paupière crème, Color Edition 24H en teinte Prune Nocturne. J’en profiterai aussi pour te les montrer en action dans un petit tuto de derrière les fagots pour un make up plutôt automnal.

Voyons déjà les produits.

Voici donc devant tes yeux émerveillés le Cream Blush 01, Nude Velvet :

(la classe les doigts cracra !)



Que nous en dit la marque ?

Blush Crème Bourjois : « Maître incontésté en matière de blushs depuis 1863, Bourjois se réinvente en 2013 avec un blush à la texture crème-devient-poudre à la sensation velous surprenante ;( Bla bla bla, c’est long donc je vais aller à l’essentiel). Pour un résultat seconde peau sans surépaisseur ni démarcation, qui dure toute la journée. Concentré de bone mine, il se décline en 4 teintes dans l’air du temps, modulables à l’envie pour réchauffer et sublimer toutes les pommettes. Effet seconde peau( toussa toussa) ». Prix : 12,60 euros.

Mon avis ?

Hé bien, j’en pense beaucoup de bien. Le produit est bien pigmenté, facile d’application. En effet on peut très bien l’estomper donc pas de risque de grosse démarcation. La tenue est très correcte. Pour une fois ma description sera courte car je ne vois pas de défaut à ce produit. Les maître incontéstés du blushs ne nous ont pas menti, il faut bien le reconnaître. Je le conseille !

L’ombre à paupière Color Edition 24H Prune Nocturne :



Ce qu’en dit la marque ?

Color Edition 24H : « Une texture crème poudre nouvelle génération vient enrichir la gamme des fards à paupière Bourjois.  Fin et soyeuse, cette crème douce se change en poudre au contact de la peau avec un glissant et une qualité d’estompage exceptionnelles. Véritable concentré de lumière, elle offre en un passage un fini métallique et une couleur intense qui durent 24h ». Prix : 11,50 euros.

Mon avis ?

C’est un peu comme pour le blush, je kiffe bien ce produit. L’application est l’estompage sont franchement faciles. Le résultat est lumineux et soyeux c’est vrai. Cela dit je trouve que pour une bonne tenue il faut mettre une base (en tout cas pour moi). Je trouve aussi qu’il faut parfois en appliquer plus qu’un seul passage contrairement à la description si l’on souhaite un résultat intense (en tout cas pour ce coloris). Sinon rien à dire, c’est franchement un très bon produit, joli, simple et rapide d’utilisation. Je le conseille également.
Et voila, après ce magnifique blabla, j’ai décidé de faire un petit tutoriel histoire de bien t’achever après cette longue lecture meuf.

Tutoriel : Mon smoky variante d’automne

C’est donc partit pour ce tutoriel. La technique de maquillage s’appelle « smoky variante ». Je trouve que ça en jette alors je me la pève en l’écrivant ici. Je pense que mes camarades de classe en maquillage se foutraient bien de moi d’ailleurs (je suis désolée, je n’ai pas pris les photos au fur et à mesure mais je pense que ça restera simple à comprendre).


1. Applique une base de fard à paupière (ici la primer potion d’Urban Decay)
2.  Appliquer au centre de la paupière un fard champagne (ici une aqua cream en teinte 13 de chez Make Up For Ever
3.   Appliquer l’ombre à paupière Color Edition au niveau du coin de l’œil jusqu’au tiers à peu près de la paupière mobile
4.  Appliquer la même ombre à paupière au niveau du coin externe de l’œil
5.  Et idem en « pont » au dessus du point lumière champagne posé en étape 2.
6. Avec un pinceau estompeur, bien estomper les bords et monter ou étirer le fard à votre convenance. Il ne faut pas hésiter à rajouter un peu de matière si tu perds en intensité.
7.  Poser la Color Edition en ras de cils inférieur (perso j’en ai aussi mis dans la muqueuse inférieure)
  .  Placer un petit point lumière avec la couleur champagne juste au centre du ras de cils inférieur
9.  Ici j’ai décidé d’appliquer une star powder dorée de chez Make Up For Ever pour donner plus de lumière au centre de la paupière.
10.   Un coup de mascara ! (ici le They’re real de Benefit)
11.   Epi voila c’est terminé !

Je te fais voir les photos finales ou je fais comme d’habitude la maligne. Tu pourras y voir (mais pas trop en fait car gros manque de lumière, le blush posé en « blush structure » légèrement sous l’os de la pommette).
Bonne semaine à tous !



Maquillage :
Teint : Base 0HD, FDT Tenseur, Anticernes tenseur 01, poudre libre Super Mate 12 de chez Make Up For Ever, illuminateur Lancôme, Blush Bourjois 01 Nude Velvet
Yeux : Base Urban Decay, Aqua Cream 13 Make Up For Ever, Color Edition 24H bourjois Prune Nocturne, Mascara They’re Real Benefit

Bouche : Rouge à lèvre N10 Make Up For Ever

7 commentaires:

  1. Très sympa le makeup, mais ce que je préfère c'est ta coupe de cheveux :p
    Biz!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, sur le photo ça donne une petite impression sur-réaliste, un peu SF. C'est super joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant je n'avais pas pensé au coté SF. Merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce tuto, c'est simple et joli, merci !
    J'aime aussi ta nouvelle coupe de cheveux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire et tes compliments :)

      Supprimer
  4. Je viens de l'acheter je tombe sur ton blog...je trouve la couleur CA-NON et bravo pour le make up!!!
    Em

    RépondreSupprimer