dimanche 6 octobre 2013

Que vaut la gamme tenseur de MUFE les meufs ?

Salut les meufs (et les mecs) !

En ce beau dimanche, j'ai décidé de te présenter meuf, le fond de teint et l'anticerne de la gamme tenseur de Make Up For Ever. Je sais, beaucoup de produits MUFE en ce moment mais comme c'est la marque à laquelle j'ai le plus accès en ce moment et avec laquelle je bosse pendant ma formation, j'ai envie de te faire partager mes coups de cœur. Mais promis, dès que possible je vous présenterai à nouveau des tests d'autres marques.

Alors, commençons par le fond de teint tenseur de chez Make Up For Ever, mon dernier craquage (car je n'avais pas ce produit dans mon kit de rentrée, mais il me plaisait tellement que je me le suis acheté, je sais ça craint du boudin), et mon fond de teint favori ces derniers temps. J'ai la teinte numéro 10.

Je te montre le coco :



Alors, que nous dit la description produit ?

Fond de teint fluide tenseur : "La texture fluide, légère et transparente de ce fond de teint donne un résultat très naturel et uniforme. La formule est enrichie d'un actif, le polylift, qui lisse les traits du visage, estompe les ridules, atténue les signes de fatigue et raffermit la peau". Prix : 35,50 euros. 15 teintes disponibles.

Mon avis :

Question packaging, le flacon pompe est pratique, on ne perd pas de produit en l'utilisant. Rien de particulier par rapport à celui ci. Ensuite, comme je le disais il est devenu mon petit préféré du moment. Je trouve que c'est un fond de teint vraiment lumineux. Je qualifierai la couvrance de légère à moyenne en fonction de la quantité de produit utilisée. Personnellement j'en met peu et je le pose avec une éponge pour uniquement unifier mon teint et lui donner plus de lumière car vous pourrez voir ensuite sur les photos avant/après que j'ai tendance à avoir le teint assez terne. Du coup cette formule me convient bien. Je pense qu'il convient à priori à tous types de peau, en revanche pour celles qui ont la peau grasse (c'est mon cas, amies du glamour, bonjour !), il ne faut pas oublier de poudrer car ce n'est pas un fond de teint aussi mat que le Mat Velvet + par exemple). C'est un fond de teint qui conviendra également parfaitement aux peaux matures du fait de ses propriétés lissantes et de sa capacité à apporter de la lumière (attention à ne pas mettre trop de matière, surtout dans les rides ou ridules). En gros pour moi ce fond de teint à tout bon, je ne lui trouve pas de défaut meuf. Je te le conseille les yeux fermés !

Je te ferai voir les photos juste après avoir parlé de l'anticerne tavu, comme ça on regarde tout d'un coup. Et surtout c'est plus pratique pour la faignasse que je suis ! HAHA !

Parlons donc de l'anticerne de la même gamme. En photo il s'agit de la teinte numéro 1.

Le voici :




Ses promesses :

Anticerne Tenseur : "L'anticerne tenseur dissimule avec naturel les cernes et les légères altérations du teint. Sa formule à base de tensine améliore la tonicité de la peau et lisse le contour des yeux". Prix : 21,30 euros. 5 teintes disponibles.

Mon avis : 

Question packaging, le coté pratique est au rendez vous. Le tube permet de délivrer la quantité de produit souhaitée sans souci. En revanche le fait que le tube soit opaque ne permet pas de savoir combien il reste de produit à l'intérieur, je dirai que c'est le seul petit bémol pour ce packaging.
Concernant le produit en lui même, je trouve qu'il tient ses promesses. En effet, le rendu est naturel, les cernes lissées. Par contre pour celles qui cherchent une forte couvrance, je ne pense pas que ça soit le meilleur produit, la texture étant vraiment légère. Celui ci illumine parfaitement, et de mon coté combiné avec une touche de orange dans le creux du cerne il convient tout à fait (je n'ai pas les cernes trop colorées donc j'ai de la chance sur ce coup là). Je l'applique au pinceau plat, puis je lisse au doigt. Comme pour tout anticerne, n'oubliez pas de finaliser la pose avec un voile de poudre libre afin de le fixer (sinon il filera dans les ridules). Une fois poudré en tout cas il tient bien toute la journée. Enfin voila meuf, tu l'auras compris, j'approuve aussi ce petit produit !

Je te fais à présent voir ces produits en action :


1. Voici ma peau après application de ma crème hydratante ainsi que d'une base de maquillage (ici la base HD 0 de MUFE). Pitié, un peu d'indulgence pour la vieille tête du dimanche matin. 

2. Ici après application du fond de teint. 

3. Et application de l'anticerne (désolée la lumière à changé, on ne voit pas vraiment la différence, je suis un boulet ouais !). 

Et voila meuf, en espérant que cet article te seras peut être utile, je te souhaite une belle semaine !

J'en profite pour te faire voir le délire makeupesque du jour que j'ai réalisé sur ce teint. La technique utilisée sur les yeux s'appelle une banane ouverte. J'ai appris ça il y a quelques jours et ce n'est que mon deuxième essai. J'ai bien galéré sur la symétrie qui ne me convient toujours pas d'ailleurs, et sur la forme de mes yeux qui à priori n'est pas sensée être super compatible avec cette technique. Ouais, j'ai pas de paupière mobile et parait il que mon arcade est lourde, surtout sur l’œil droit. Vive la vie ! Mais comme je suis têtue, je me suis tout de même lancée.



Alors, je te l'accorde, c'est pas un make up de journée hein, mais bon pour une soirée, je trouve ça plutôt chouette (je pense que mon coté cagole s'intensifie de jour en jour !).



Maquillage : 
Teint : Base HD, FDT et anticerne tenseur, poudre super mate, bronzer fard poudre, le tout de chez MUFE, blush torrid de chez Nars
Yeux : fards poudre, aqua black, mascara smoky extravagant, le tout de chez MUFE, base paupière Urban Decay
Sourcils : Aqua Brow en teinte 20 de chez MUFE (bientôt une revue)
Bouche : Rouge à lèvres rouge artist intense numéro 36, MUFE

A bientôt les mecs et les meufs !

2 commentaires: