jeudi 15 mai 2014

TUTO make up : Et si on mixait Naked 2 et Naked 3 ?

Salut les meufs, (et les mecs),

Aujourd'hui un petit tuto make up pour les yeux avec les palettes Naked 2 et Naked 3 d'Urban Decay, car elles restent mes palettes favorites (surtout la 2). Bien entendu, il y a des tas de possibilités différentes donc je pourrai peut être en refaire par la suite si ça vous plait.


Disons que j'ai choisi ici de faire un petit make up avec ces deux palettes que j'aime d'amour vois tu. Du coup j'ai bien patouillé dans mes fards, ce qui explique que je me suis un peu lâchée sur le nombre d'étapes.

Je pense que ça reste portable pour la journée, mais si c'est pour le boulot mieux vaut peut être se passer du trait noir dans la muqueuse. Sinon pour une soirée entre amis, ça reste adapté aussi. Après bon on le sait mon coté cagolette fait que je porte tranquillement toute sorte de make up en journée. Enfin, je pense être une cagolette des yeux, parce qu'en ce moment ça semble clairement la saison ou les gens pensent que la poudre de soleil en excès va leur donner bonne mine etc. Honnêtement meuf, vas y mollo sur tous les bronzer et poudre de soleil. Car trop, c'est trop. Et ça peut faire très très cagole. Bref c'était ma protestation du jour.

Bref, entrons de suite dans le vif du sujet.

Tuto make up : Naked 2 + Naked 3 

Les fards utilisés :


(désolée pour les 2 photos floues, je m'y suis prise comme un gros boulet de la vie)
1. Burnout, Naked 3
2. Strange, Naked 3
3. Bootycall, Naked 2 (la classe le nom de ce fard, on en parle ou pas ?)
4. Pistol, Naked 2
5. Busted, Naked 2
6. Blackheart, Naked 3
En plus de ces fards j'ai également utilisé le crayon noir 24/7 d'Urban Decay

Les étapes : 


Comme toujours, j'ai commencé par appliquer la base de fard Primer Potion d'Urban Decay, puis :
1. Appliquer le fard Burnout sur toute la paupière mobile
2. Appliquer le fard Strange sous le sourcil, en point lumière
3. Bien les fondre l'un avec l'autre à l'aide d'un estompeur
4. Placer une petite touche de Bootycall en coin interne de l'oeil
5. Placer Pistol en coin externe de l'oeil et l'étirer vers le creux de paupière
6. Appliquer un peu de Pistol à l'extérieur de la ligne des cils du bas
7. Bien estomper les bords de Pistol à l'extérieur ainsi qu'en haut, et le fondre avec Burnout
8. Optionnel (moi j'aime bien), placer une toute petite touche de Busted juste au coin externe de l’œil pour intensifier Pistol
9. Intensifier la ligne des cils supérieurs avec Blackheart
10. Idem à l'extérieur de la ligne des cils inférieurs
11 et 12. Placer du noir dans la muqueuse inférieure et supérieures de l'oeil avec le crayon 24/7 d'Urban Decay, ou remplacer cela par un crayon couleur chaire pour un résultat plus frais et portable en journée.
(Ensuite un peu de mascara bien sur, j'ai oublié la photo, c'est n'importe quoi aujourd'hui !)
13. Et le résultat final !



Maquillage : 
Teint : Stay Matte Primer de Rimmel, FDT Skin Evolution Foundation de Kiko, anticernes Kiko, Bronzer Sephora, Blush Rock Attraction 04 de Kiko, Poudre HD de Make Up For Ever
Yeux : Primer Potion Urban Decay, fards Naked 2 et 3 d'Urban Decay, crayon noir 24/7 Urban Decay, mascara Volume 1 seconde waterproof de Bourjois 
Sourcils : fards secs de MUFE
Bouche : Aqua lip 1C de Make Up For Ever, Vernis à lèvres 103 Yves Saint Laurent

Et voila meuf, en espérant que ce make up t'aura plut, à bientôt !!

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

2 commentaires: