jeudi 22 mai 2014

TUTO : Maquillage de printemps meuf

Salut les meufs (et les mecs),

J'avais annoncé une BD pour aujourd'hui mais il va falloir attendre encore un peu, je pense début de semaine prochaine en fait.
En attendant je vais parler maquillage de printemps (sans blague avec un titre pareil on s'attendait tellement pas à ça !). (clique pour mieux voir)


Bref pour ce maquillage rien de bien compliqué ou difficile mais j'ai décidé de mettre l'accent sur le teint et la lumière. Je ne dis pas que pour les autres saisons je me fous de la clarté du teint, mais je trouve tout de même que lorsqu'on commence à revenir à la belle saison, nous avons un peu toutes tendance à vouloir des make up plutôt simples et "frais". C'est pourquoi j'ai pris des photos au fur et à mesure du maquillage afin de bien te montrer les étapes et la manière dont je m'y prend pour mettre mon visage en valeur pour qu'il attrape la lumière de la façon la plus naturelle possible. Et c'est plutôt un challenge quand on voit la bonne vieille tête que j'avais ce matin (j'implore ton indulgence face à ma tête de cul meuf).

Allons y c'est partit !

Le teint : (clique pour mieux voir)


1. Ma vieille tête en sortant de la douche. J'ai simplement hydraté ma peau avec le Mat Fluid de Kiko (dont je te parle Ici) et le contour des yeux hydratant apaisant de chez Avène (achat récent et fort cool je trouve)

2. Ici j'ai appliqué ma base, le Stay Matte Primer de Rimmel, puis mon fond de teint Skin Evolution foundation de Kiko (dont je te parle également Ici). Pour le fond de teint je n'en applique vraiment qu'une petite quantité et à l'éponge pour vraiment fondre le produit dans la peau (globalement j'adore travailler à l'éponge). J'en applique en particulier au centre du visage (l'endroit ou j'en ai le plus besoin) et je l'étire sur les cotés (et je le répète, je ne cherche pas la couvrance mais juste à unifier donc une petite quantité de fond de teint suffit, ici on cherche un résultat naturel). Un conseil meuf, c'est vraiment d'appliquer ton fond de teint là ou cela est nécessaire, pas forcément sur l'ensemble du visage, surtout si tu as une jolie peau.

3. A cette étape j'ai appliqué mon anticernes liquide Kiko dans la partie creuse des cernes et sur la paupière mobile. J'en ai également appliqué légèrement sur l'arrête du nez, et les sillons naso géniens (qui sont très creux chez moi) et une touche sur le haut des pommettes. En gros je cherche à apporter de la lumière sur les zones que je souhaite voir ressortir sur mon visage.

4. Sur cette photo, voici le teint finalisé avec l'application de ma poudre de Soleil Sephora, en particulier sur les contours de mon visage (là je n'ai pas réchauffé, j'attends d'avoir un peu pris le soleil dans les mois qui viennent pour faire ça). En gros j'ai juste adouci le coté carré de mon front, fait ressortir un peu mes pommettes qui ont tendance à se noyer dans mes joues rondes et contourer légèrement ma mâchoire ronde.
Ce n'est pas un vrai contouring mais cela contribue à structurer légèrement le visage.
Ensuite j'ai appliqué mon blush (rock Attraction Kiko) en bonne mine sur le bombé de la joue (tu sais la partie bombée lorsque tu souris) en l'estompant vers l'extérieur, puis un petit peu d'enlumineur (le touche éclat de Lancôme) sur le haut des pomettes en remontant vers les tempes et l'arcade sourcillière. J'en ai également appliqué sur l'arc de cupidon. L'enlumineur posé sur ces zones permet d'attraper le maximum de lumière et de donner plus d'éclat au visage.
Puis j'ai poudré très légèrement la zone T (et pas les zones ou se trouvent l'enlumineur) avec la poudre HD de Make Up For Ever. Pour matifier un peu cette zone et surtout pour fixer. Là aussi j'ai utilisé la poudre avec parcimonie et un gros pinceau aéré (j'ai également poudré avec cette poudre translucide mon anticerne pour le fixer).

Et voila pour le teint,

Pour les yeux, j'ai ensuite misé un maximum sur un fard crème doré très lumineux (pour éclairer le regard) et sur de la simplicité.


J'ai comme toujours appliqué en base ma primer potion d'Urban Decay puis :

1. J'ai posé en aplat mon color tattoo doré de Gemy Maybelline sur ma paupière mobile
2. J'ai estompé les contours pour bien le fondre
3. J'en ai également appliqué le long du ras de cils inférieur et au coin interne de l’œil pour ouvrir le regard
4. Un trait de crayon noir (le 24/7 d'Urban Decay) sur la muqueuse supérieure de l’œil pour intensifier le ras de cils supérieur et donner plus de profondeur au regard
5. Un coup de mascara noir sur les cils du haut et du bas en le travaillant bien pour également ouvrir un maximum le regard (ici le mascara Volume 1 seconde de Bourjois version waterproof)
6. Et j'ai bien sur redessiné et rempli un peu mes sourcils qui sont du genre clairsemé

A ce stade là voici ou nous en sommes :


Puis pour la bouche j'ai juste appliqué un crayon de couleur assez naturelle (aqua lip 1C de Make Up For Ever) puis le rouge à lèvre Diablotine de Dior, que je trouve également assez lumineux et donc la couleur rouge orangée se prête bien à ce type de maquillage.

Et voila pour le résultat final :



Maquillage : 
Teint : Base Stay Matte Primer de Rimmel, FDT Skin Evolution Foundation Kiko, anticernes Kiko, poudre de soleil Sephora, blush Rock Attraction 04 Kiko, enlumineur Eclat Miracle Lancôme, poudre libre HD de MUFE 
Yeux : Primer Potion Urban Decay, Color Tattoo doré Gemey Maybelline, Crayon noir 24/7 Urban Decay, Mascara Volume une seconde Bourjois
Sourcils : fards secs MUFE 
Bouche : Crayon Aqua Lip 1C MUFE et rouge à lèvres Diablotine de Dior

Et voila meuf, en espérant que ce tuto détaillé (et long !) aura pu t'être utile sur les étapes d'un joli teint léger et naturel ainsi que sur les astuces pour obtenir une bonne mine même en partant d'une tête de cul ma foi.

Et juste avant de finir cet article, juste un petit mot pour dire que tu peux à présent me retrouver sur Instagram. Hé oui faut croire que malgré mon grand âge j'essaie de me moderniser (genre la meuf qui pense faire croire ça à quelqu'un).

A bientôt meuf et bonne fin de semaine !

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire