dimanche 20 septembre 2015

"Porte mon gosse" de Matt Houston, ou l'apothéose de la bêtise du RnB Français !

Salut les meufs (et les mecs !),

Aujourd'hui, je vais lééééégèèèrement diverger du sujet du maquillage. Ou même carrément complètement passer à coté. Après tout, je l'avais déjà fait une fois  et ça ne m'avait pas déplu.

Je sais que ça ne rejoint pas la thématique du blog, et que mes connaissances musicales sont fort limitées, mais lorsque je suis tombée sur ce clip "Porte mon gosse" de Matt Houston, je n'ai juste pas pu m'empêcher d'en parler. Parce que je me suis tapé des barres de rires.

Pour ceux ou celles qui n'auraient pas eu la chance de visionner ce trésor de la musique française, le voici :


Alooooooooors...Je n'ai même pas vraiment les mots pour décrire l'ensemble de ce que m'inspire ce morceau. Je me suis dit mais POURQUOI ??

A quel moment dans leur têtes les mecs ont cru bien faire, que cette chanson était trop stylée, et comment peuvent ils être fiers de la chanter ?

Bon les loustics ne sont pas particulièrement connus pour être des porteurs de messages de folie, d'ailleurs on remarquera que Matt Houston (sans doute pour tenter d’augmenter ses vues et ça semble marcher) à décidé de regrouper une belle brochette de types sur le retour du RnB français, dont Willy Denzey. Du lourd en somme. Ouais, du gros lourdingue en effet.

Déjà, parlons juste du titre : "Porte mon gosse". Putain mais ça c'est du romantisme qui donne envie, de la phrase de ouf ! Quelle meuf ne serait pas sous le charme ? Quels loveurs extraordinaires !

Bref. Viennent ensuite les paroles.

Quelques morceaux choisis :

"tu s'ras ma giiiiirl, oublie les clubs, laisse tes girls, je te veux dans ma cuisineuh, oooooohooooohooooo", Ahem. Ok ok, en gros oublie ta life, viens faire bobonne à la maison.

"tu ne manqueras de rien, mon monde sera le tien", "oublie tes potes",  je zappe mes biatchs,  je veux un enfant de toi pour de vraiiiiiiii ooooohoooooo", " enlève la capoooooote" D'accord, donc on en revient à la phrase précédente, c'est à dire que mooosieur va protéger madame (qui n'a plus d'amies mais apparemment plus de taf non plus car elle doit porter le gosse) et en plus le futur papa lui promet d'arrêter de se taper des poufs. J'espère tout de même qu'avec les biatchs il a gardé la capote.

"cette fois je sais que c'est toi" C'est bien. Comme quoi la dernière fois c'était pas sur. Mais cette fois c'est bon. Bien bien bien.

"tu te feras belle, tu pourras sortir prendre soin de lui, j'me lèverai au milieu de la nuit on inversera les rôles" C'est bien connu, le rôle des femmes est de prendre soin des enfants. Mais celle ci est une chanceuse car Mr veut bien s'en occuper aussi, à condition que madame se laisse pas trop aller quand même. Faudrait pas devenir moche ou grosse, ça fout mal devant les potes.

"j'en ai marre d'être seul". Prends un chien ?

"tu sras parfaite dans le rôle d'une mère" C'est une évidence, nous les femmes sommes sur Terre pour porter vos gosses. Faudrait pas qu'un si précieux patrimoine génétique soit gâché.

"des histoires j'en ai connu mais tu seras la dernière". C TROP BO KWA.

"sens toi en sécurité, même si nos relations ne sont pas protégées". Haha il y aurait tant à dire...En espérant que le loveur n'a pas oublié son test HIV après avoir abandonné ses biatchs.

Bon bon boooon. Et tout ça sur fond de clip baby love avec des nanananaaaaaa, owowowoooh, et des bruits de bébés en veux tu en voila. Images en noir et blanc, bande de mecs en train de fumer et boire au goulot, nenette enceinte au bord de la piscine, le tout dans une piaule de luxe. #trolaviedereve

J'ai lu certains commentaires sur ce clip, qui disaient que ce clip était ultra léché, que le son était super, même si les paroles étaient un peu simples et un peu sexistes.

UN PEU ? Je te ramène aux morceaux choisis ci dessus...

Franchement, je ne comprends pas comment on peut se complaire à ce point dans la médiocrité. La musique est naze, l'ensemble est ringard, les paroles carrément sexistes et sans recherche, l'ensemble chanté par une bande de vieux gars habillés en ados de 15 ans. Et pourtant, j'en écoute de la musique de merde ! (si tu me connais dans la vie, tu dois bien te marrer d'ailleurs).

Heureusement, certains commentaires sous la vidéo confirment mon impression, et en les lisant je me suis dit que tout n'est pas perdu !

On voit bien ou ils veulent en venir. Le délire du "On était des bad boys (en carton), mais on a pris de l'âge tavu, maintenant on veut se posey et fondey une famille quoi !", C'est sympa et j'imagine que ça fait vendre. Mais sérieux, la prochaine fois raclez vous un peu la soupière avant de pondre des âneries pareilles. Ça me fait vomir de penser que certaines petites nanas vont trouver ça "trop mignon" ou "trop romantique".

Mais bon, j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts. Pauvre "gosse" quand même hein !

Sinon à part ça, les maquillages sont plutôt réussis hein !

PS :N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, et à me rejoindre sur ma chaîne youtube si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

14 commentaires:

  1. No comment, je crois que t'as tout dis ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas regardé la vidéo, j'ai juste lu ton article et qu'est ce que j'ai rigolé :)
    Bon du coup je suis obligée de lui donner une petite vue à ce clip maintenant, allez je vais voir "ce chef d'oeuvre"
    Bon dimanche
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que ce visionnage te fasse autant d'effet qu'a moi ! XD a bientôt Alicia !

      Supprimer
  3. Merci, j'ai eu mon fou rire avant d'aller dodo :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je suis comme toi et j'écoute quand même bien de la merde dès fois, mais là je suis consternée je n'ai même pas pu écouter jusqu'au bout j'ai tenu 5mn je pense mais en plus cette horreur en dure 10 non mais 10mn pour un truc comme ça WTF ???
    En tout cas ton article m'a bien fait rire autant les petites phrases piochées que ton "analyse" de fin, je trouve que tu as totalement raison.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait donc utiliser ce clip pour torturer des gens XD et imagine que j'ai du l'écouter plusieurs fois pour choper les extraits haha ! En tout cas merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir ! a bientôt :)

      Supprimer
  5. Hahah moi c'est pareil, j'ai 10 milliards de palette! Mais on ne se refait pas :( haha des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je crois que tu n'as pas commenté le bon article XD sinon oui, les palettes on en a toutes de trop ^^

      Supprimer
  6. Loooool j'adore ton post il m'a bien fait rire !!
    Il a quand même ressorti Willy Denzey du placard... Ca sent sérieusement la poussière cette daube intersidérale !!
    Sympa ton blog, que je découvre aujourd'hui à travers les petites coiffures proposées :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair il nous a ressorti le Willy Denzey haha ! Merci beaucoup en tout cas, je suis contente que tu sois venue découvrir mon blog :) a bientôt dans ce cas !

      Supprimer
  7. Loooool j'adore ton post il m'a bien fait rire !!
    Il a quand même ressorti Willy Denzey du placard... Ca sent sérieusement la poussière cette daube intersidérale !!
    Sympa ton blog, que je découvre aujourd'hui à travers les petites coiffures proposées :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens je crois qu'il y a eu doublon sur ton commentaire ^^ du coup je t'ai répondu sur celui du haut ;)

      Supprimer