vendredi 3 mai 2013

Aujourd'hui, on me demande mon Avis Beauté

Salut les meufs ! (et les mecs !),

Aujourd'hui je te parle de produits que je n'avais jamais eu l'occasion de tester. En fait, le site Avis Beauté m'a envoyé trois produits afin de les tester. Pour celles qui ne connaissent pas, Avis Beauté, c'est un site sur lequel tu peux donner ton avis sur des produits de beauté, avec description et photos des produits en action. Ce qui est bien du coup, c'est qu'il n'y a pas de pression par rapport aux avis. On peut dire ce qu'on pense, et c'est utile pour les internautes qui hésitent à acheter tel ou tel produit.

Donc meuf, voici les produits en question : Le vernis à ongles Catrice Orange C03, le rouge à lèvres Max Factor teinte "Ruby Tuesday" 715, la poudre compacte "fixing compact powder" d'Essence. Que des marques que je ne connaissais pas donc c'est cool ça m'a permis de découvrir des trucs sympas.

Alors j'ai décidé de commencer par te parler du rouge à lèvres Max Factor teinte "Ruby Tuesday" 715. Hé ouais parce que j'adore les rouges à lèvres.

Quelles sont ses promesses ?

"Grâce à sa formule pigmentée enrichie, il glisse sur vos lèvres en offrant une couleur intense longue durée. Avec leurs riches formules crémeuses aux couleurs intenses, ces rouges à lèvres à forte pigmentation, disponibles dans une gamme de finis mats et brillants, humidifient les lèvres et apportent une tenue longue durée impeccable. Formule Hydratante, texture douce et soyeuse". Prix : entre 10 et 14 euros. 

Okay. Bon avant de te donner mon avis, je vais te présenter le produit :





Alors déjà meuf je vais te parler un peu du packaging. Je le trouve un peu cheap pour tout dire. On sent que c'est du plastique, tout léger. Ça ne me plait pas trop en vérité, mais bon sinon il est tout de même mignon (par contre il y a vite des traces dessus comme en témoigne la première photo).

Concernant le produit en lui même, je pense que les promesses sont assez bien respectées. La pigmentation est au rendez vous. L'application est agréable et le rouge s'étale bien sur les lèvres. Il a une petite odeur vanillée que je trouve assez agréable. Comme dit dans la description, il hydrate, donc pas de souci de dessèchement avec ce rouge. Par contre il est décrit comme longue tenue, je ne suis pas complètement d'accord. En effet, il tient plutôt bien, mais après un repas (comme la plupart des rouges) il ne sera plus là.
Voila pour mon avis concernant ce rouge. En gros, je le conseille, il est très correct et le rendu est assez chouette.

A présent, je te présente le vernis Catrice Orange C03. (Il semblerait que celui ci soit une édition limitée)

Comme d'habitude, voici pour commencer sa description :

"Les vernis à ongles extrêmes se distinguent par un fort pouvoir couvrant et une brillance sensationnelle, les ongles deviennent la toile et le maquillage des ongles, l'oeuvre d'art".
Je ne sais pas comment les personnes du service marketing puisent leur inspiration pour écrire ce genre de description, mais c'est pas mal hein ! Et puis on ne voit aucune exagération dans tout ça ! Bon par contre mauvais point, je suis peut être une quiche mais je n'ai pas trouvé le prix de ce vernis. En général il me semble que chez Catrice cela tourne entre 2 et 3 euros pour les vernis donc j'imagine que ce doit être le même ordre de prix.

Voici maintenant le produit :




C'est partit ! Question packaging ce vernis me plait bien. Je sais pas trop pourquoi. Mais voila, je l'aime bien. Question application, j'ai trouvé au départ le pinceau un peu gros mais on s'y fait. Par contre contrairement à ce qui est dit dans la description produit, je trouve que la couvrance est plutôt classique et qu'il faut en mettre deux couches pour que cela soit bien opaque. La couleur et les pigments sont au rendez vous en tout cas. Dernier point : avec une base, la tenue est excellente (une bonne semaine sans accroc pour ma part !).
Donc voila, je vous le conseille également, car petit prix et bonne qualité !

Passons donc au dernier produit : La "fixing compact powder" d'Essence.

Voyons ce que nous promet cette poudre :

"Poudre compacte soyeuse fixante pour un fini mat et naturel toute la journée ! Fixe le fond de teint, convient à tous types de peaux".
Alors, je n'ai pas trouvé le prix exact de ce produit non plus, mais sur ebay il est à 10,95 euros.

Le voici :




Alors ce produit, c'est une super découverte pour moi ! Tu peux voir que le packaging en plastique transparent est un peu cheap, mais il ne faut pas s'y fier ! Jusqu'ici j'utilisais la Nars, mais celle ci je t'avoue qu'elle est presque aussi bien. C'est une poudre très fine, blanche qui s'applique sur le fond de teint avec un gros pinceau de préférence pour bien répartir le produit. Les promesses sont tenues : matité longue durée, et fixation du maquillage. Pour moi qui ait la peau mixte, il me convient très bien. Par contre il ne faut pas en abuser, car elle peut blanchir un peu le teint.
Je te montre une photo de mon visage avec cette poudre, on ne voit pas grand chose, (normal et heureusement) mais déjà tu peux voir que le teint est matifié sans être plâtré ou éteint (désolée la lumière était très blanche aujourd'hui).


En gros ce produit est mon vrai coup de cœur, presque aussi bien que la poudre Nars pour trois fois moins cher, la classe !

Et voila les meufs pour ces avis, en espérant que ça puisse vous servir si vous hésitez sur certains de ces produits ! Bon week end à tous et à très bientôt pour une vidéo !

6 commentaires:

  1. le rouge à lèvre est super beau, pétant comme j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça oui, il a une couleur plutôt voyante ^^

      Supprimer
  2. J'adore le rouge à lèvres, il est magnifique.

    Sinon, je trouve que les vernis de catrice sont de très bonne qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je teste comme vernis Catrice, et oui franchement super qualité !

      Supprimer
  3. La poudre Essence coûte 4€ et quelque en Allemagne... Quand je vois le prix ebay je suis bien contente d'être frontalière!

    RépondreSupprimer