jeudi 23 mai 2013

Crazy Hair

Salut les meufs ! (et les mecs !)

Pour aujourd'hui, voici enfin le ptit article qui fait le point sur les cheveux ! En fait j'ai eu quelques remarques et compliments à propos de ma tignasse, et certaines filles avaient l'air de bien aimer la façon dont je me "coiffe" (si on peut dire que je suis coiffée parce que bon...) donc j'ai décidé de vous faire un petit topo sur les produits que j'utilise. On sait jamais, si ça peut servir à d'autres, parce que de mon coté j'ai pas mal galéré avant de trouver des trucs qui me conviennent.

Pour le petit historique, il y a fort fort longtemps j'avais les cheveux longs, et je les trouvais franchement moches. Genre plats et sans volume. En plus bien défoncés par des colos de supermarché (vaut mieux voir le tiffeur pour ça quand même les filles, ça évite des déconvenues !). J'ai les cheveux lisses et un peu ondulés, mais à l'époque ce qui me dérangeait c'était le manque d'épaisseur. Du coup à ce moment là j'avais tout coupé très court. Ça m'a convenu longtemps, mais j'ai eu à nouveau envie de les avoir plus longs. Du coup j'ai adopté la coupe que j'ai maintenant. Et à présent je kiffe beaucoup plus mes cheveux, grâce à certains petits produits dont j'ai découvert l'existence, genre les produits texturisants (la meuf qui découvre ça après tout le monde, bravo !). Voila ! ma vie est trop passionnante c'est fou !

Alors allons y ! Bon ça commence cheveux mouillés, la classe les photos un peu hein ! Je commence par juste me coiffer et démêler un peu toussa toussa.

Vive les photos dossier ! 

Voici le premier produit chouchou que j'utilise : 


C'est le Wool Shake 08 de Redken, qui est un "gel fondant texturisant, fini laine brute". Ce petit produit m'a été offerte par ma super Lulu (Lulu si tu me lis, dédicace à toi, car mes cheveux et moi nous te kiffons vois tu !). La première fois que je l'ai utilisé je n'étais pas fan justement du fini "laine brute" mais je m'y suis habituée, et il donne tellement de volume aux cheveux que j'ai maintenant du mal à m'en passer. Lulu l'a commandé sur Feelunique. Je crois qu'il coûte entre 16 et 22 euros, en fonction des sites. Petit truc sympa, ce produit sent vraiment très très bon, et ça donne carrément l'impression de sortir de chez le coiffeur toute la journée. 

Je le vaporise sur l'ensemble de la chevelure encore mouillée, et je masse pour bien répartir le produit dans mes cheveux. J'en met bien sur les racines pour les "gainer". 




Avant de passer au séchage, j'utilise un deuxième produit : 


C'est le spray salé effet plage de chez Tony and Guy. 
" Donne de la texture et du volume aux cheveux. Sublime le naturel tout en soulignant vos ondulations". 
Je l'ai trouvé au monoprix pour environ 8 euros il me semble. Avant d'avoir le redken je n'utilisais que lui et je le trouvais déjà très bien, mais combiné avec, c'est encore mieux. Celui ci je le vaporise plutôt sur les longueurs (pour les ondulations) et idem je masse les cheveux pour bien répartir le produit. 



Hop ! Après avoir fait tout ça, je passe au séchage ! 


Pour bien donner du volume, je les sèche la tête vers l'avant, et je froisse les longueurs en les séchant. Je ne sais pas si c'est très clair comme explication, mais j'ai tenté de te montrer ça en photos : 



Après séchage, on en est là : (attention les yeux !)


Alors là tu vois, si je sors dans la rue, je peux faire peur aux enfants. Je pourrai aussi recevoir une nuée d'oiseaux en quête de nid. Bref tu l'auras compris, faut remettre de l'ordre.
Là, y'a deux choix, parfois je remet juste les mèches en place, mais je n'utilise bien sur pas de brosse car ça casse les ondulations je trouve. Soit j'utilise un dernier produit (avec parcimonie hein !). 

Le voici : 


C'est une poudre coiffante Schwarzkopf, au fini mat. Je l'ai trouvée chez Monoprix pour environ 6 ou 7 euros, je ne sais plus. Avant d'avoir les autres produits je l'utilisais seule sur cheveux secs et c'était déjà sympa pour le volume et pour discipliner, mais pas pour les ondulations. A présent je l'utilise aussi sur cheveux secs juste pour la frange et discipliner un peu tout le bazar. 

Après bien sur c'est au choix, on peut garder les cheveux très foufous, on faire une version presque sage (comme j'ai fais ici) pour aller bosser. 

Et voila ! 



Et voila les meufs et les mecs, j'espère que vous avez survécu à cet article à rallonge ! 

Après c'est juste ma façon de faire, bien sur il est possible de n'utiliser qu'un ou deux des produits à la fois, en fonction des effets que vous recherchez. N'oubliez pas que les texturisants ont tendance à donner un effet "sec" aux cheveux, donc n'hésitez pas à faire des soins pour les hydrater si vous utilisez souvent ce type de produits. Autre chose, le fini du redken est très mat, donc si vous cherchez un peu de brillance sur les cheveux, il vaut peut être mieux le squizzer. 

Question shampoing volume par contre je ne peux pas trop vous conseiller, de mon coté je n'utilise que des produits de pharmacie car j'ai malheureusement pas mal de soucis de cuir chevelu. Glamour, bonjour !

Et c'est fini les cocos et cocottes ! En espérant que ça vous ait plut et que ça vous serve éventuellement ! 

Bonne fin de semaine à tous !  

PS : petit rappel, votez pour ma vidéo de maquillage ici 

37 commentaires:

  1. J'ai bien ri en lisant cet article et en voyant les photos ! Extra ! Félicitation à val pour les clichés, surtout les 2 derniers t'es vraiment jolie dessus. J'ai bien envie d'essayer un des 2 premiers (redken ou toni&guy)mais je sais pas trop lequel vu ma nature de cheveu, t'as une idée ? En fait je trouve qu'ils ont tendance a etre raplapla sur les racines, surtout en fin de journée. Sans oublier, comme tu le sais bien, qu'ils bouclent... Voilà, je te faire des heures sup de coach beauté lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore la cooooocoooo ! trop sympa ton comm et la pub hihi ! Ben disons que pour le volume sur les racines, le redken est top top je trouve. Sinon la poudre coiffante marche aussi mais ça tient moins longtemps je trouve (en tout cas utilisée seule). Pour les boucles tu peux utiliser le catwalk de Tigi (il parait qu'il est top) ou alors il existe un spray spécial curl chez Toni and Guy dans la même veine que le spray salé dont on m'a dit du bien aussi. Voila, j'espère que ça te servira Cocotte Canel ! (hésite pas à me dire ce que tu auras choisi et si ça te plait of cooouuurse !) :)))

      Supprimer
  2. de plus en plus complet ce blog!! et en plus avec des conseils perso maintenant! ça y est j'ai enfin trouvé à Nouméa le fard à paupières color tatoo, que tu utilises dans une de tes démo: mis ce matin et à 13h30 il est toujours bien là sur mes paupières. Parce qu'à Nouméa, bonjour pour trouver les produits ... et j' te parle pas des prix!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Régine ! Ha oui très chouette les color tattoo ! En plus bien lumineux. Oui c'est sur qu'a nouméa c'est plus galère haha ! je crois que quand je reviendrai je vais ennuyer les copines pour qu'elles mes fasse des colis hahaha !

      Supprimer
  3. Ohhh bah je découvre ton blog il est chouette ! J'aime beaucoup le spray Toni&Guy, je l'utilise assez régulièrement et j'en suis toujours satisfaite. Il faudrait que je teste la poudre, je me suis toujours demandée si ça valait vraiment le coup ou non...
    Je m'abonne du coup ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La poudre est pas mal franchement. Après bon au bout de quelques heures il faudra repasser la main dans les cheveux ou en remettre pour redonner un peu de volume ;) Merci pour ton abonnement !!!

      Supprimer
  4. Hoooo, trop bien ! *-*
    Je suis miss 0% de chez 0% de volume dans les cheveux. Trop fins, trop fins, et encore trop fins.
    Du coup, ça me donne bien envie d'essayer tout ça ! ça m'éviterait bien de devoir systématiquement attacher mes cheveux. (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas se décourager, moi aussi j'ai les cheveux fins, et comme tu vois on peut faire illusion haha

      Supprimer
  5. Une sacré jolie façon de se coiffer ! Et ça n'arrange pas mon envie d'avoir les cheveux courts. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Ah ça nous les filles on a tout le temps envie de changer, des fois je rêve de tout recouper et le lendemain j'ai hate que ça pousse ! ;)

      Supprimer
    2. C'exactement ça ! C'est le syndrome de la frange :D.

      Supprimer
  6. Le Wood shake est une tuerie !!! Je l'adore, impossible de m'en passer ! Vanina ( qui a les cheveux ultra plat et fin au naturel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! petite tuerie ce Redken ! :)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas la poudre coiffante. De chez Schwarzkopf pro (achetés chez les grossistes de produits de coiffure) j'utilise la gomme rough rubber (trop top ce truc) et un spray dans un petit flacon de la gamme OSIS +. J'aime beaucoup aussi la pâte fibreuse Thrill que j'ai longtemps utilisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas ces produits. Je le note pour quand j'aurai fini les miens pour tester quelque chose de nouveau. Merci !! ^^

      Supprimer
  8. A rajouter sur ma to do list de demain : passer chez Monoprix ! :) Ma CB te remercie. :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as essayé les produits bio (style shampoo)?
    Personnellement j'ai pas mal de soucis au niveau du cuir chevelu à cause des SLS et tout ca et depuis que je les utilise j'en ai franchement moins (voir même plus du tout).
    Sinon moi j'aime bien ta coiffure, même si je pense pas que je sortirai comme ca xD (enfin j'ai les cheveux longs donc bah voila, mais bon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je n'ai pas essayé ces produits, je note pour plus tard alors ;)
      Merci pour ton commentaire et les infos ! :)

      Supprimer
  10. Haha j'aime beaucoup le style de ton blog, que je découvre aujourd'hui ! Perso, j'ai les cheveux très longs et ondulés, et le spray Tony&Guy marche très bien aussi pour un effet "wavy" (oui je parle en terme de coiffeur hipster). Un bon plan pour des pointes ultra douces et hydratées : le spray hydratant sans rinçage de Wella, une petite tuerie !

    Bonne continuation à toi !

    Anouk

    http://enmodebonheur.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! haha oui wavy c'est ça ^^ Ok je tenterai peut être à l'occasion ce spray wella, merci pour l'astuce ! a bientôt ! :)

      Supprimer
  11. Tu m'as donné envi d'acheter les produits Tony&Guy! J'ai pris, entre autres, le spray salé pour accentuer les ondulations... Ce qui est drole est que je n'ai jamais eu les cheveux aussi lisses, aussi facilement :D
    Cha. /Youbold

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le spray salé te lisse les cheveux ? Ça c'est bizarre haha ! Tu le mets sur cheveux mouillés ? Faut bien froisser les cheveux en séchant et ne pas passer la brosse, et normalement ondulations au rdv. Après je ne sais pas, tu es l'exception XD

      Supprimer
  12. Ah mais j'adore ! Je découvre ton blog avec cet article, et étant dans ma phase cheveux courts mais je veux les avoir long, je trouve cet article très interessant, et j'adore ta coupe !

    @ très bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que l'article te plaise ! a bientôt ! :)

      Supprimer
  13. merci pour le tuto, génial, je practiquerai avec mon sèche cheveux karmin g3 , c'est très bon. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire, je suis contente que le tuto te plaise ! :)

      Supprimer
  14. Je suis tombée sur ton blog et cet article en faisant une recherche sur le produit Redken. J'adore le ton que tu as, le style de tes articles ! :-)

    Ayant une nature de cheveux qui a l'air assez similaire à la tienne, cela m'a beaucoup aidée à dompter mon carré court ! Merci pour les conseils que tu donnes et vraiment, le Wool Shake, il est terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila un commentaire qui me fait genre trop plaisir ! L'idée que mes conseils puissent servir à quelqu'un me rend trop contente :) Merci pour ton gentil message.

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Merci pour ces conseils ! Belle chevelure !
    Je voudrais savoir comment tu fais depuis que le spray Redken est arrêté ? Est-ce que tu utilises désormais uniquement le spray Tony and Guy, ou Est-ce que tu as remplacé le spray Redken par un autre (Redken ou autre marque) ?
    Merci !

    RépondreSupprimer