jeudi 18 juillet 2013

Des reflets dorés pour l'été à 10 euros, c'est possible !

Salut les meufs ! (et les mecs !),

Alors alors, aujourd'hui nous allons parler cheveux. Parce que ces derniers temps j'ai de grosses envies de changement. Mais un gros manque de budget HAHA. Donc la coupe encore ça va (d'ailleurs je vais bientôt changer de tête je pense), mais les couleurs, mèches et toussa toussa c'est pas donné. Sauf que se faire des colos de supermarché, plus jamais car je l'avoue y'a quelques années j'ai eu de beaux ratés. Surtout après une ou deux semaines, genre les vieux cheveux oranges trop la secla tavu !

Du coup j'ai décidé de tester un truc (100 ans après tout le monde, pour changer), c'est un spray éclaircissant. Pourquoi ? Ça me parait moins radical qu'essayer une vraie décoloration toute seule et que je n'ose plus sortir de chez moi. Je me suis dit, bof ça doit à peine se voir les résultats de ce genre de produit, surtout que j'ai les cheveux plutôt foncés à la base. Mais que nenni ! Faut se méfier quand même haha.
Donc de mon coté j'ai opté pour le spray Sheer Blonde de chez John Frieda. Tout simplement parce qu'il me faisait de l’œil depuis quelque temps, donc quand je l'ai vu dans ma parapharmacie, je me suis approprié le coco.

Juste pour avoir un aperçu, je te montre comment étaient mes cheveux avant, et tu peux voir le résultat de l'utilisation du produit : (désolée il y a une différence de luminosité tout de même)


C'est parti, reprenons tout depuis le début. Que nous promet le spray Sheer Blonde de chez John Frieda ? 

"Le 1er spray éclaircissant Précision par John Frieda. Illumine et éclaircit facilement pour un blond très naturel. Agit en 3 à 5 utilisations, formule thermo active. Complète parfaitement le geste shampoing avec un éclaircissement ciblé : reflets, racines ou l'ensemble de la chevelure. Le spray Go Blonder laisse les cheveux soyeux, respecte davantage la nature du cheveux qu'une coloration". Prix : entre 10 et 11 euros en fonction des points de vente. De mon coté je l'ai payé 10,50 euros. 

Je te fais voir à quoi ressemble ce spray : 


Alors, bon question packaging je n'ai pas grand chose à dire. Rien de spécial, Un spray classique quoi. Il délivre la juste dose de produit et est simple d'utilisation. 
Par contre il est écrit sur la boîte qu'il n'est utilisable que sur les cheveux blonds et normalement par sur cheveux foncés. J'imagine que le risque est de finir rousse, ou qu'il ne se passe rien. Mais comme je suis trop une guedin j'ai tenté quand même. 

Au final j'en suis contente. Je l'ai appliqué 4 fois, toujours sur cheveux mouillés après mon shampoing. Précision importante, mes cheveux ne sont pas colorés, donc je ne sais pas ce que cela donne sur cheveux colorés. Le produit s'active à la chaleur, donc il faut bien sur utiliser un sèche cheveux après. D'ailleurs on sent une odeur assez forte au séchage. Je l'ai appliqué surtout sur les longueurs, et sur quelques mèches sur le haut de la tête, pas trop dans la frange, j'ai un peu merdé du coup je suis plus claire sur l'arrière de la tête mais bon, c'est pas ouf non plus. Il faut se méfier par contre car il peut assécher les cheveux d'après les avis que j'ai pu lire. De mon coté aucun souci de ce point de vue la, j'ai bien fait mes soins cheveux. Et attention meuf, car bien sur la décoloration est permanente hein. 

Question résultat, on peut dire qu'on y est. Cependant je n'en mettrai pas plus, car je trouve qu'on est déjà à la limite du blond/roux donc je m'arrête là question application. 

Je te fais voir le résultat, qui varie énormément en fonction de la luminosité. En pleine lumière, en milieu de journée ça parait très très clair, mais pas en fin de journée par exemple. D'ailleurs, fait amusant, personne dans mon entourage n'a remarqué le changement. 

Résultat avec forte lumière : 





Et en fin de journée, donc beaucoup  moins de lumière, tu peux voir que c'est plut discret : 

(désolée pour la tête de fin de journée haha)



Et voila meuf, en espérant que cela t'ai plut, n'hésite pas à me le dire si tu as testé toi aussi ! Bonne fin de semaine ! 

17 commentaires:

  1. j'aime le résultat ...
    A tester d'urgence.

    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'oublie pas de venir me dire ce que le test à donné alors ^^

      Supprimer
  2. Je veux EXACTEMENT la même coiffure que toi ! (J'ai déjà à peu près la couleur de tes cheveux une fois que tu as utilisé le spray ;)) Le trucc c'est que j'ai les cheveux fins et raides, ça risque de ne jamais tenir... Ils sont de quelle nature les tiens ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait mes cheveux sont plutôt raides/ondulés et assez fins. Mais pour que cela tienne et qu'il y ait du volume j'utilise quelques produits sympas que tu peux retrouver sur cet article => http://trucsdemeuf.blogspot.fr/2013/05/crazy-hair.html
      Après c'est sur que les jours il y a du vent ça peut être chiant comme coiffure haha.

      Supprimer
    2. Oh merci, je vais aller lire ton article:D

      Supprimer
  3. On voit bien la différence avant après quand meme ! J'étais assez sceptique mais finalement ca donne des résultats, c'est franchement sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis moi même étonnée, en fait ça marche franchement pas mal. Aux 2 premières application je me suis dit que ça marcherait jamais, et là après 4 applications, en fait je vois bien la différence, je suis contente du coup ! :)

      Supprimer
  4. Ca rend super bien !
    Bon moi ça a été radical avec mon tie and dye blond, puis roux, puis re-blond... Fin bref !
    Tu es toute mignonne en tout cas :)


    Anouk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, les déboires capillaires je crois qu'on à toutes connu ! haha ! Merci beaucoup pour le compliment ! :)

      Supprimer
  5. Je l'ai et toujours eu peur de l'utiliser !

    J'ai les cheveux châtains foncés, rahh tu me donnes grave envie de pschiiter :p

    Très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est le moment de voir alors ! merci ! ^^

      Supprimer
  6. Ca donne un super effet je voulais savoir dans quel supermarché as-tu trouver ce produit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'ai trouvé dans un parashop mais il me semble qu'il est dispo aussi au monoprix. A bientôt !

      Supprimer
  7. J'avais trouvé ce spray à moins de 5€ en Allemagne, avec une miniature du shampoing assorti ! je le trouve hyper efficace !
    Je viens juste de découvrir ton blog et oh mon dieu, tu es trop jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super à ce prix là !! Merci beaucoup pour ton gentil compliment, c'est adorable ! a bientôt !

      Supprimer