mardi 2 juillet 2013

TUTO : Le make up bonne mine pour la belle saison les meufs !

Salut les meufs ! (et les mecs !),

Je vous retrouve aujourd'hui pour un make up bonne mine pour la belle saison qui est (enfin) arrivée ! C'est pas comme si on avait attendu hein ! Oui Madame Nature, c'est bien à vous que je m'adresse ! Bref, du coup, de mon coté j'ai un peu l'impression d'avoir une bonne tête de zombie de sortie d'hiver, bien blanche, tel un (gros) béluga. Ou un Moomin. J'aime les bélugas, tout comme les moomins, mais je préfère tenter de ne pas leur ressembler. J'ai bien dit : tenter !

C'est pourquoi ma chère, j'ai décidé de te montrer ma façon de faire ainsi que mes produits chouchous pour tenter de me donner une tête réveillée, en forme et pas trop blanche comme un cul pour le début de la belle saison.

Vois plutôt :



Je me sens un peu l'âme de Christina Cordula lorsque je regarde cet avant/après. Bref, passons au tuto les meufs ! Magique le maquillage pas vrai meuf ? Je ne sais pas trop pourquoi on dirait que j'ai plus de blush sur la joue gauche, je ne voyais pas ça dans le miroir. En même temps la lumière vient de droite donc ça doit peut être atténuer. Désolée en tout cas !

Tutoriel : Make Up bonne mine pour la belle saison

Alors, ce tuto risque d'être un poil désordonné, car j'en profite pour vous montrer les nouveaux produits acquis ces derniers temps. Ça risque aussi d'être long haha.

Fond de teint, anti cerne, enlumineur : (clique pour voir en grand) :



0. J'ai oublié de la prendre en photo, mais j'ai choisi la base de teint Prep + Prime de chez M.A.C., pour matifier le visage durablement et augmenter la tenue du maquillage, car comme on le sait lorsqu'il faut chaud on transpire plus qu'en hiver donc c'est pas mal d'avoir une bonne base. Toujours dans le souci de matifier le teint, j'ai également appliqué mon fluide matifiant Avène. Retrouve mon avis sur ces produits Ici.

1. - Fond de teint "Mat Velvet", de chez Make Up For Ever. Tu peux retrouver mon avis sur ce produit ici meuf.
- Enlumineur "Eclat Miracle" de Lancôme.

2. J'ai décidé de mélanger les deux. Pourquoi ma bonne dame ? Alors c'est bien simple, c'est pour donner une super luminosité au teint. C'est paradoxal, je le sais. Car le Mat Velvet est un fond de teint matifiant, donc pourquoi le mixer avec un enlumineur ? Hé bien tout simplement car je veux avoir un teint bien lumineux, mais pas "luisant". Tu comprends le truc ? En gros le mélange des deux ne change rien au résultat "mat" du fond de teint, mais apporte plus de lumière au visage.

3. Anticerne Smashbox. Je vous l'ai déjà montré dans d'autres tutos, j'en suis fan. Super tenue, super couvrance.

4. Stylo Enlumineur "Under Eye Definer" de la marque Skinchemists. Alors celui ci, il provient d'un partenariat avec la marque, et l'article concernant leur produit, et donc la revue sur cet enlumineur sera en ligne soit ce soir, soit demain. Donc dès parution, je te mettrai ici le lien avec ma revue sur ce produit.

Alors, à ce stade là, j'en profite pour te montrer l'évolution du teint au fur et à mesure de l'application des produits :



1. Bon, la c'est ma tête, sans rien. J'espère que tu n'as pas fait de malaise suite à la vision de cette photo.

2. J'ai donc appliqué ma base, le mélange Fond de teint + Enlumineur, sur l'ensemble du visage, en couche fine et uniforme. Ensuite, j'ai appliqué mon anti cerne.

3. Et voila le résultat après application du stylo enlumineur. Je l'applique au niveau de plusieurs zones : les coins interne et externe des yeux, en touche lumière sous les sourcils, sur le haut des pommettes, au dessus du cœur de la lèvre supérieure, sur la pointe du menton, et parfois au niveau des ailes du nez. Tout cela vise à donner le maximum d'éclat au visage. Bien sur il faut le poser avec beaucoup de parcimonie, juste en petites touches.

Le Blush :

Alors, pour le blush, cela fait partie de ma petite trouvaille des soldes. Donc j'en profite pour partager avec toi mon avis sur ce produit. Il s'agit du "Colour Explosion Multi-Tone Blush", en teinte 01 "Wild Sienna" de chez Kiko.

Je te montre le chouette produit :



Comme toujours meuf, je te donne la description produit :

"Fard à joue multi tons au fini éclatant, créé en exclusivité pour la collection "Colours in the World". Sa texture légère et agréable illumine le teint et rehausse les joues et les pommettes. Facile à appliquer et étaler, il permet d'obtenir différentes intensités selon que l'on utilise une seule couleur ou toutes les nuances en même temps. Disponible en 4 combinaisons de nuances." Prix : 11,9 euros, mais à 50% en ce moment, soit 5, 90 euros.

Mon avis : J'adore le packaging et le conditionnement du produit. C'est beau, coloré et ça fait envie. Rien à dire sur ce produit, il est top. Tout est au rendez vous : super pigmentation, super tenue, tout petit prix. Au top ! Ici j'ai appliqué un mélange des deux couleurs les plus rosées, mais le mélange des trois couleurs est très chouette aussi.

La poudre de soleil : 

Et encore une trouvaille de soldes, toujours chez Kiko, il s'agit de l'"Essential Bronzer" en teinte 200 "Warm Melange".

Regarde donc ce joli poudrier :



Et voici sa description :

"Poudre bronzante cuite maxi au toucher soyeux, en série limitée. Réédition spéciale "Fierce Spirit" d'un classique estival de KIKO, Essential Bronzer procure un effet hâlé modulable grâce à sa texture  légère imperceptible et facile à estomper. Sa taille maxi permet une application parfaite sur le visage et sur les surfaces les plus importantes telles que les épaules et le décolleté. Disponible en 2 teintes, parfumé à la vanille". Prix : 15,9 euros, mais avec les soldes, remise de 50%, soit 7,90 euros.

Et voila mon avis : Comme pour le blush, je trouve que c'est un super produit. Déjà vu la taille du boîtier, je crois que j'en ai pour 10 ans ! La pigmentation est parfaite, il est facile à estomper et à travailler. Et ce qui ne gâche rien, l'odeur vanillée est juste à tomber par terre, j'adore, mais vraiment ! Et bien sur comme toujours chez Kiko, le prix est riquiqui. Tout bon !

Je te montre donc en photo le teint avec les étapes blush et poudre de soleil :



1. Après application du blush au niveau de la partie arrondie des joues, pour donner un réel effet bonne mine au visage (oups je me rend compte que j'en ai appliqué un peu plus sur la joue gauche, ou peut être que c'est la lumière ? mystère !)

2. Ici j'ai appliqué la poudre de soleil pour réchauffer le teint. Je l'applique principalement sur les reliefs du visage, soit le front, l'arrête du nez et la pointe du menton. Mais vraiment peu hein, faut avoir la main légère. J'en applique aussi légèrement au niveau du creux des joues en remontant vers les tempes, ainsi que sous le menton pour contourer en douceur la mâchoire, histoire d'affiner un peu le visage.

Je ne l'ai pas mis en photo, mais pour finir le teint, fixer et matifier durablement, j'ai appliqué la poudre de finition Essence, dont je vous ai déjà longuement parlé.

Fard à paupière et rouge à lèvres : 

Au niveau des yeux, j'ai juste choisi d'apporter un maximum de lumière avec un fard crème champagne de la marque Front Cover du coffret "Matte + Metallic" sur la paupière mobile. J'ai déjà parlé de coffret dans cet article, donc on ne va pas revenir dessus.

(un peu cracra mon vieux fard)

Pour la bouche, j'ai choisi d'appliquer mon nouveau chouchou, le "Color Boost", en teinte 01 "Red Sunrise" de chez Bourjois.

Je te montre ce petit là : (désolée il est déjà usé je l'ai depuis un moment).



Sa description :

" Grâce à sa formule fondante, Color Boost dépose un voile de couleur éclatant, avec ce qu'il faut de brillance et de transparence pour sublimer chaque teinte. Une formule nouvelle génération qui laisse une sensation de lèvres nues grâce à sa texture légère et non collante. Enrichie en extrait de soie, elle assure confort et hydratation pendant 10h. Le petit plus : Un SPF 15. 4 teintes." Prix : 11,50 euros (trouvé chez Monoprix).

Mon avis : Très chouette baume à lèvres teinté. Il hydrate bien, il est bien pigmenté. Bien sur la tenue n'est pas parfaite, mais ce n'est pas vraiment un rouge à lèvres. En gros je l'aime beaucoup et on peut souvent le retrouver dans mon sac à main à présent. Un petit plus pour moi, le format crayon que je trouve bien pratique. Il suffit de tourner la base pour faire sortir la mine.

Et voila meuf, après tout cela, j'applique un coup de mascara juste sur les cils du haut pour bien ouvrir le regard, et voila !


Maquillage : 
Base Prep + Prime, M.A.C.
Fond de teint Mat Velvet + Enlumineur Lancôme 
Stylo Under Eye Definer, Skinchemists (revue à venir)
Anti Cerne Smashbox
Poudre de finition Essence
Blush + Poudre de soleil Kiko
Fard à paupière Front Cover
Baume à lèvres Color Boost, Bourjois
Mascara le Volume de Chanel 

Hop, j'arrête de parler car j'imagine que si tu as eu le courage de tout lire, tu dois en avoir marre HAHA !
Bonne semaine meuf, et à très bientôt !

4 commentaires:

  1. Un teint porcelaine, ce maquillage est très très frais comme la meuf!:)
    Et ce blush kiko me donne très envie maintenant c'est malin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Lulu !! Trop sympa ! Haha, il est top ce blush ! en plus il est tellement pigmenté qu'il en faut très peu, je pense qu'il se garde longtemps ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est le color boost de bourjois :)

      Supprimer