lundi 19 août 2013

Kiko, mon nouveau pote de l'été !

Salut les meufs ! (et les mecs !),

Aujourd'hui je vous présente les petits derniers qui ont rejoint mon vanity pendant ma pause vacances ! J'ai fait une petite descente dans un Kiko de Strasbourg et je dois dire que je ne suis pas déçue, car j'y ai trouvé mes nouveaux alliés pour l'été. Ouais bon, c'est bientôt la rentrée mais je m'en fous grave tavu, je fais comme si c'était l'été pour toute la vie moi madame !

Bon pour commencer, je vais te présenter la "Mat Base Corrector Primer". Si tu suis le blog depuis quelques temps, tu sais que je lutte contre la brillance HAHA. C'est bien pour ça que mes yeux se sont posés sur ce petit produit.

Alors alors, que nous promet la marque pour celui ci ?

Mat Base Corrector Primer, Kiko : " Base de teint mate anti brillance pour les peaux mixtes à grasses. Sa formule gel spéciale, constituée à 97% d'ingrédients d'origine naturelle et enrichie en ingrédients végétaux absorbeurs de sébum, matifie instantanément le teint et lisse le grain de peau. 
Léger et pénétrant, Mat Base Corrector Primer prépare votre peau au maquillage, pour qu'elle reste confortable tout au long de la journée. Hypoallergénique et non comédogène." Prix : 8,90 euros. 

Je te fais voir la bête :

(désolée pour mes ongles bien moches !)




Et à présent, je voulais te montrer un avant/après application de cette base sur le visage. Bien sur c'est une base donc il n'y a pas de trucs de ouf à voir, mais je voulais te montrer la diminution de la brillance après application de la base. Oui, mes yeux sont déjà faits sur la photo avant. Si j'avais des cils comme ça le matin au réveil, je serai biiieeeeen heureuse et j'imagine que telle blanche neige je ferai le ménage aidée par les animaux de la forêt.



Mon avis ?

Question packaging rien de spécial, c'est un tube de crème hein, il n'est pas exceptionnellement joli mais ça va. Il est pratique en tout cas, simple d'utilisation. Question efficacité, je dois dire que je suis assez bluffée. Pas au niveau du soi disant grain de peau lissé (là je ne vois pas de réelle différence), mais au niveau de la matification, c'est la base la plus efficace que j'ai pu tester franchement ! Et à ce prix là ça fait grave plaisir ! 
Honnêtement mes problèmes de brillance me pourrissent beaucoup moins la vie depuis que je l'ai. J'approuve ! En revanche elle comporte quelques petits défauts. Au moment de l'appliquer, elle à tendance à très vite sécher sur la peau, donc il faut rapidement l'étaler puis la laisser sécher. Ne pas trop insister car sinon elle a tendance à pelucher et c'est assez désagréable. Donc en gros : on pose, on étire et on laisse sécher et là c'est cool. La sensation sur la peau est un peu bizarre. On se sent genre "liftée". C'est chelou, mais pas désagréable. Ensuite au moment de l'application du fond de teint sur cette base, il faut faire un peu attention car elle est très accrochante donc mieux vaut ne pas trop mettre de matière car sinon c'est un peu difficile à étaler je trouve (en tout cas avec un fond de teint liquide).  Enfin voila, un gros oui pour ce produit qui en dehors de quelques défauts fait bien sont taf. 


Et voila, on continue avec les pavés passionnants, car mon deuxième achat s'est porté sur la BB cream de la marque, j'ai nommé la "Sunproof BB Cream".

Que nous fait elle miroiter ? A vrai dire je ne sais pas trop car impossible de retrouver une description sur le site de Kiko. Je sais que je ne suis pas trop douée, mais je pense franchement que c'est un produit qui est sorti spécifiquement pour l'été donc qui n'est à priori plus reconduit. Il en reste cependant encore en soldes (en tout cas c'était le cas il y a une semaine et demie) au prix de 4,40 euros. Tout ce qui est écrit sur le packaging c'est que son indice de protection solaire est de 30. Il est également dit : Fond de teint soin au fini lumineux, effet naturel. 

Je te montre :





La voici portée : (sur la mat base)



Mon avis ?

Je trouve que c'est un bon produit, même si je ne connais pas les effets de soin qu'elle est sensée prodiguer. En tout cas pas de réaction sur la peau de mon coté. J'ai pris la teinte light, mais elle est peut être un peu foncée pour ma peau. Par contre elle est un peu épaisse et du coup il faut bien l'étaler car sinon gare aux démarcations orangées sur la peau ! En faisant un peu gaffe et en l'appliquant bien, je trouve en tout cas que c'est un bon produit, qui unifie bien le teint. La couvrance est assez honorable pour une BB cream en tout cas, et la tenue correcte. 


Bon, j'ai déjà vachement parlé et j'imagine que tu commences à en avoir marre, mais c'est bientôt fini, plus que deux produits !

J'ai donc également acheté un petit rouge à lèvres pendant que j'y étais. Il s'agit du Velvet Mat Satin Lipstick 606 "Fire Red".

Voici ses promesses :

Velvet Mat Satin Lipstick : "Une texture ultra soyeuse et presque imperceptible qui dévoile des qualités hydratantes et apaisantes insoupçonnées dans une finition opaque et infiniment veloutée. Léger et confortable grâce aux cires high melt exclusives, Velvet Mat caresse vos lèvres pour y déposer une couleur impeccable très pigmentée avec un effet couvrant intense. 
Enrichi de K2 Repulp, ingrédient actif polyvalent à base de plantes, la formule préserve la beauté de vos lèvres. Bon et on va s'arrêter là car la description produit est très longue, vous pouvez la retrouver en entier le site de kiko. Prix : 6;90 euros. 

Le voici :





Mon avis ?

Alors, j'en pense que oui en effet il est pigmenté, confortable à porter, plutôt hydratant. Bon je n'irai pas jusqu'a dire qu'il est repulpant mais l'effet est sympa. Plutôt facile à poser, il à également une petite odeur vanillée que j'apprécie. La tenue en revanche n'est pas incroyable, disons que c'est un rouge classique sur ce point. En tout cas, bon rapport qualité prix, et gros coup de cœur pour le packaging original. 

Le voici porté : (après finalisation du maquillage comprenant anti cerne, poudre de soleil, blush, poudre de finition).



Maquillage : 
Teint : Mat Base Corrector Primer (Kiko), Sunproof BB Cream (Kiko), anticerne Smashbox, blush et poudre de soleil Kiko, Poudre de finition Nars
Yeux : Base paupière Urban Decay, fard poudre beige nacré Nars, Crayon noir 24/7 d'Urban Decay, Crayon beige Sephora, Mascara Smoky Lash waterproof Make Up For Ever 
Lèvres : Velvet Mat Satin Lipstick 606

Et petit dernier pour la fin, j'ai prix un petit vernis à 2,50 euros. Rien de spécial à dire sur celui ci, j'ai déjà présenté des vernis kiko. La qualité est là en tout cas (je m'excuse car mes ongles sont tout pourris sur les photos).




Et voila meuf, en espérant que ce haul Kiko t'aura plut et pourra te servir ! Bonne semaine !

12 commentaires:

  1. super jolie :) je pense me laisser tenter par la base matifiante lors de ma prochaine virée sur Nantes, car comme toi j'ai la peau luisante c'est l'horreur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Haha, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses. Comme je disais y'a plusieurs défauts, mais pour moi ça marche ! a bientôt !

      Supprimer
  2. ahh le primer me fait de l'oeil ! je suis déjà adepte des rouges à lèvres et vernis KIKO mais je n'ai jamais tenté les produits pour le visage. à tester donc :)

    Merci !

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci pour ton commentaire ! D'accord, j'espère que cela te plaira ! ^^

      Supprimer
  3. super la base merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, contente que l'article te plaise ! à bientôt !

      Supprimer
  4. Merci Beaucoup pour cet article !
    J'ai encore appris plein de choses ;)
    Je fais un concours en ce moment sur mon blog si ça te dit !
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, j'irai faire un tour mais je ne participe presque jamais aux concours ;) a bientôt !

      Supprimer
  5. Haaaa la base m'avait donné pleins de boutons, c'est un de mes pires flops ! Mais bon, heureusement qu'elle convient à quelques personnes ^^ Les rouges Kiko sont vraiment top par contre, je suis bien d'accord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, bon ben oui en effet pas de réaction sur moi, on va dire que pour une fois j'ai de la chance la dessus haha ! a bientôt ! :)

      Supprimer