mercredi 15 avril 2015

Le mascara "Grandiose" de Lancôme, mérite t'il vraiment son nom ?

Salut les meufs (et les mecs),

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un test make up, le test du fameux mascara Grandiose de Lancôme. Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez ma folie des longs cils et donc des mascaras !! Alors je sais, il est sortit depuis quelques temps déjà, mais disons que j'ai pris mon temps avant de décider de l'acheter et ensuite pour le tester.


De manière général je n'ai jamais été particulièrement fan des mascaras Lancôme. J'en avais testé certains, dont le Doll Eyes par exemple, qui m'avaient laissée froide. Ouais, froide t'as bien lu. Le genre de mascara bien sympa mais pas à la hauteur de son prix ou de ses promesses pour moi.

Alors, pourquoi avoir acheté celui ci ? On se le demande bien ma vieille. Hé bien on va dire que sur ce coup là, la marque a sacrément assuré sur le packaging.

Je te laisse constater, si tu ne l'as pas encore déjà vu. Voici la bête :




Comme tu peux le constater, le bidule est tellement joli, que rien l'idée de le posséder m'a séduite assez rapidement (oui je pense aussi que je devrais consulter).

Non mais genre. Trop beau sérieux ! Non, je n'ai rien de plus élaboré à dire haha. Je pense que le produit parle pour lui.

Alors, que nous promet donc la marque ? 

Mascara Grandiose de Lancôme : "Des cils déployés aux courbes divines. Lancôme réinvente le mascara. Une tige "col de cygne" brevetée pour atteinte toutes les courbes de l’œil, associée à une brosse haute précision pour un regard captivant. Grandiose, le nouveau geste maquillage, pour créer sans effort une frange de cils uniformément déployée et intensifiée. B
Bénéfices : un accès à tous les cils d'un coin de l’œil à l'autre, une couvrance parfaite des cils de la racine à la pointe, une frange de cils uniformément déployée et intensifiée, un regard captivant. 
Grandiose à reçu le prix d'Excellence de la Beauté Marie Claire 2015 ainsi que le prix ELLE international Beauty award 2015 dans la catégorie Meilleur mascara". Prix : 32 euros (trouvé à Nouméa chez Rozanne pour 4500 F).

Hé bien ça déconne pas les promesses, des courbes "divines" carrément !!

Je te fais voir un avant/après :





Mon avis : 

Alors je l'ai déjà dit plus haut, concernant le packaging j'adhère totalement. Petit plus, le bas du mascara étant plat, on peut le poser sur une table et il tient debout ce qui est assez pratique. Et vu qu'il a plusieurs "faces", il ne roule pas lorsqu'on le pose sur le coté. Car j'imagine que comme moi vous avez déjà vécu ce moment de solitude lorsque votre mascara roule et s'écrase sur le sol, tel une merde sur une planche et que votre carrelage se retrouve maculé de jolies petites taches noires. 

La brosse est assez spéciale, mais je dois dire qu'elle plaît bien, elle est courte ce qui est aussi assez pratique. On peut la tourner un peu dans tous les sens pour bien atteindre les cils, ce qui est une bonne chose. 
En revanche je ne la trouve pas si simple d'utilisation. Les premières fois j'ai vraiment détesté ce mascara, je m'en collais partout. A présent ça va mieux, mais j'en ai en revanche toujours sur la racine des cils (je pense qu'on peut le voir sur les photos). 

Questions résultats, je reste mitigée. Il donne beaucoup de longueur, ça c'est certain, beaucoup plus que des tas de mascaras que j'ai pu tester. Mais je trouve qu'il peut avoir tendance à coller les cils. Et de mon coté, comme j'aime les cils très travaillés, j'ai l'habitude de mettre plusieurs couches, et lorsqu'on le fait avec celui ci, les cils ont tendance à avoir l'air cartonnés comme tu peux le voir (et c'est dommage car je dirai que c'est son seul véritable défaut). 

Mais bon, je suis aussi super difficile avec les mascaras. Celui ci reste tout de même un très bon mascara, qui figurera dans mon top 10. En fait tout dépend de ce que vous recherchez, si c'est surtout la longueur, il est fait pour vous ! le volume un peu moins sous peine d'avoir des cils pattes d'araignée. Autre défaut, je trouve qu'il fait des transferts, notamment sur les cils du bas, donc je n'en met qu'en haut. 

En revanche il tient bien la courbure, ne s'effrite pas et il est bien noir. Je pense aussi qu'il dure longtemps car après plus d'un mois d'ouverture et une utilisation quotidienne il est toujours en vie ! 

Et voila meuf, je pense que tu sais tout sur ce mascara ! Je dirai qu'il mérite son nom mais seulement à moitié haha car il reste de micros déceptions pour moi. 








Produits utilisés : 
Teint : 
Base Prep+Prime de MAC, bb cream MAC, anticernes MAC, Poudre HD 0 MUFE, Bronzer et Blush palette On the Run Urban Decay
Yeux :
 Eye Prime MUFE, Crayon yeux brun MUFE (muqueuse du haut), Fard 5050 Urban Decay (paupière mobile et coin interne), Mascara Grandiose Lancôme (cils du haut), mascara Volume Marc Jacob (cils du bas)
Sourcils : 
Aqua Brow MUFE
Bouche : 
Aqua Lip 1C MUFE, Rouge Edition Velvet teinte Olé Flamingo 05 Bourjois


En tout cas, il ne détrônera pas mon dernier chouchou, le it lash de Dior, dont je t'ai parlé Ici.
Et si tu veux augmenter considérablement la taille de tes cils, je t'explique tout Ici.

Et voila meuf, en espérant que cet article te plaise ! Et si tu as lu le blog dernièrement, tu sais que je me suis mise aux vidéos. Pour celles qui ne le savaient pas, je vous met les liens des articles ou elles apparaissent, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

http://trucsdemeuf.blogspot.com/2015/04/tuto-video-enfin-reussir-son-trait.html
http://trucsdemeuf.blogspot.com/2015/04/tuto-video-belle-au-naturel-ou-tout.html




PS :N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire