mardi 26 avril 2016

Aqua Brow de MUFE Vs Fluidline Sourcils de MAC, le duel !

Salut les meufs (et les mecs),

Aujourd'hui, une petite envie d'un duel de produits ! Hé ouais ! Toujours dans la quête du sourçaïle le plou manifaïk ma chérie (voir cet article), je me suis trouvée dans une impasse terrifiante. Mon cher chouchou, l'Aqua Brow de MUFE était vide après de longs mois de bons et loyaux services. Le dilemme était terrible : racheter ce bon vieil et rassurant Aqua Brow ou me lancer en quête d'un remplaçant sans savoir ce que ce nouveau produit donnerait. Un véritable saut en parachute quoi ! Ouais, dans ma vie, les sensations fortes ne coûtent pas top cher hein HAHA !


Du coup, j'ai décidé en effet de sauter dans l'inconnu (ouah la vie de folie !) et de me procurer le Fluidline Sourcils de MAC.

Alors, revoyons juste un peu les promesses que nous font ces deux produits avant de les décortiquer.

Aqua Brow de MUFE : "Aqua Brow est un correcteur sourcils à la texture crémeuse. Il permet de redessiner, intensifier et redéfinir la ligne des sourcils. Sa formule longue tenue résiste à l'eau et couvre tous les poils pour un résultat net et précis. Il faut choisir la couleur du correcteur un ton plus clair que les sourcils. Prélevez une très petite quantité de produit sur le dessus de la main ou directement du tube, plus comblez les zones dégarnies ou redessinez entièrement la ligne des surcils, et laissez sécher quelques secondes". Prix : 22 euros / Prix chez MUFE NC : Je ne sais pas, car je n'ai vu que la version vendue en kit avec un pinceau il me semble, donc un prix plus élevé. A voir si il est possible de l'acheter seul, mais j'imagine que c'est faisable. 7 teintes disponibles sur le site

Fluidline Sourcils de MAC : "Ajoute de la brillance, donne du style, place et définit les sourcils. Un gel qui s'applique à l'aide d'un pinceau pour sulpter et lisser". Prix : 18,50 euros / 2600 XPF au corner MAC NC. 5 teintes disponibles sur le site.

Mon avis ? 

Alors, ce sont deux EXCELLENTS produits. Je vais donc en donner les détails, afin que chacune puisse décider celui qui sera son bonheur.

Le packaging :


L'Aqua Brow est conditionné sous forme de tube. C'est pratique, on peut le transporter sans risquer de le casser et c'est hygiénique. En plus le produit qui est à l'intérieur est moins exposé à l'air et sèche de ce fait moins vite, j'ai pu garder mon tube plus d'un an. Je lui reproche juste une chose, c'est que du coup lorsqu'on sort du produit sur le dos de la main, il faut vraiment en prendre en effet très peu. Sinon on perd du produit. C'est le souci globalement avec les produits en tube je trouve. Cela dit ça ne l'empêche pas de durer très longtemps.

Le Fluidline présente un packaging plus classe, dans son petit pot en verre. En revanche j'ai peur avec ma maladresse de le faire tomber et de le casser. Le produit est forcément exposé à l'air libre lorsqu'on l'utilise, donc attention de ne pas le laisser ouvert trop longtemps et de bien le fermer. J'espère tout de même que cela ne le fera pas sécher prématurément. D'un autre coté, le conditionnement en pot permet de prélever la juste dose de produit, donc là moins de gaspillage je trouve.

La pigmentation : 

Super pigmentation des deux cotés, rien a dire. Je dirai que l'Aqua Brow est plus délicat car il fonce un peu en séchant, donc attention au choix de la teinte.

La tenue : 

L'Aqua Brow tient très bien, et résiste à l'eau. C'est un produit très costaud, mais je trouveu un bémol. Ayant la peau grasse (je suis si claaaasse), comme beaucoup de produits waterprroofs, il peut se dissoudre un peu sur les zones qui brillent. Chez moi je dois complètement redessiner la tête de mes sourcils, et du coup après une journée de travail + une séance de sport le soir, la tête de mes sourcils peut un peu s'effacer avec l'Aqua Brow.

Par contre je suis impressionnée par la tenue du Fluidline car je n'ai pas ce souci avec celui là. Franchement rien de bouge du tout ! ça j'aime !

La texture et l'application : 

Je trouve que la texture de l'Aqua Brow est un peu plus épaisse que celle du Fluidline). De ce fait, le Fluidline est un peu plus facile à travailler (car attention avec des produits très pigmentés on peut vite faire un carnage de la mort et se faire embaucher comme sosie d'Emmanuel Chain !).
L'application, a condition donc de prendre peu de produit, se fait facilement, une fois le coup de main chopé. Si comme moi vous avez le sourcils très "déplumé" il vous faudra prendre un peu de temps pour un joli résultat. En tout cas ce sont des produits qui mettent forcément un siècle à se terminer, vu le peu qu'il en faut pour faire les deux sourcils.

Le résultat : 

Assez similaire je pense, modulable dans les deux produits en fonction du résultat souhaité.

Aqua Brow : 



Fluidline : 


Verdict : 

J'aime les deux, et mon cœur balance haha. J'irai plus du coté du Fluidline ces temps ci du fait d'une tenue un peu supérieure et d'une application plus simple à mon goût. Mais bon, je suis un peu dans le chipotage vois tu.

Bref, et toi meuf, lequel préfères tu ? N'hésitez pas à me dire si ce petit article "duel" vous plaît, je me suis bien amusée à le faire (surtout entre mes deux marques favorites !) et j'en referai avec plaisir.




Maquillage : 
Teint : 
Base HD 0 MUFE, FDT et anticernes Pro Longwear MAC, poudre translucide MAC, blush crème Weekend Getaway MAC, bronzer MAC
Yeux :
 Eye Prime MUFE, fards secs MUFE, Crayon 03 MUFE, mascara Smoky Stretch MUFE
Sourcils : 
Fluidline Sourcils MAC
Bouche : 
Aqua lip 15 C MUFE et RAL Have Your Cake MAC

A bientôt !

PS :N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, et à me rejoindre sur ma chaîne youtube si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

4 commentaires:

  1. Il faudrait que je teste le fluidline, mais je suis une inconditionnelle de l'aquabrow autant pour moi que pour mes clientes. Ça fait 8ans que je l'utilise et j'en suis toujours autant satisfaite. J'ai une des teintes la plus claire que je mélange avec un fard à paupière suivant la couleur des sourcils. Ce qui me permet de ne pas avoir 10 milles produits dans ma mallette :)
    Bonne journée
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia ! Hihi c'est marrant je fais ça aussi avec l'aqua brow pour les mélanges sur les gens. En fait il m'en reste un autre plus clair que ma teinte que je pourrai utiliser comme cela mais c'est vrai que pour tous les jours je préfère avoir directement la bonne teinte (je ne suis pas une rapide le matin haha). Franchement je trouve en effet que le fluidline vaut aussi le détour, j'ai grand plaisir à l'utiliser à présent. A bientôt Alicia, merci pour ton commentaire !!

      Supprimer
  2. J'utilise l'aqua brow au quotidien et je l'adore mais j'avoue vouloir tester d'autre produit à sourcil, alors pourquoi pas tester le fluidline de MAC !

    Belle journée a toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu verras c'est chouette aussi :) A bientôt !

      Supprimer