lundi 23 mai 2016

Passer du long au court

Salut les meufs (et les mecs !),

Aujourd'hui un court article cheveux héhé. Comme tu as pu le voir je suis passée des cheveux longs aux cheveux courts. Rien d'extraordinaire, mais je trouve que ça mérite un mini billet de blog tavu.


Sur une sorte de saturation je me suis rendue au sein de salon Hair Concepts Joanne. Joanne est tout simplement ma coiffeuse attitrée depuis que je suis revenue à Nouméa. Je vous la conseille les yeux fermés car elle a vraiment l'oeil et prends toujours son temps pour vous conseiller et faire quelque chose qui vous plaise (et qui vous aille !!). Je lui ai donc expliqué que je n'aimais pas mes cheveux longs. Je les trouvais trop fins. Honnêtement j'ai des cheveux qui ressemblent à de la paille dès qu'ils sont longs. On dirait limite une perruque de sorcière lorsqu'ils sont lâchés je trouve. Bref Joanne m'a ben confirmé qu'il me serait très difficile des les avoir très longs. J'ai donc décidé de revenir aux sources et de tout couper.

Joanne m'a fait une coupe très sympa, facile a coiffer (je n'y arrive pas aussi bien qu'elle mais ça peut aller quoi !). Et je me sens mieux comme ça. D'ailleurs je le disais déjà il y a bien longtemps dans cet article.


En pratique qu'est ce que ça change ? Je trouve que c'est plus simple pour se coiffer, moins de galère au quotidien. Par contre il faut bien sur entretenir la coupe. La cela fait deux semaines à présent et je pense qu'il va me falloir passer chez le coiffeur au moins une fois par mois pour l'entretien


Question maquillage, je trouve que cela autorise plein de choses différentes. Avec un makeup Nude j'ai l'impression de faire plus jeune, et avec un maquillage chargé, plus femme. En fait j'ai le sentiment qu'on peut se permettre plus facilement un total look sans que cela fasse trop sophistiqué comme cela peut parfois être le cas avec des cheveux longs.


Bref je t'ai fait quelques photos avec différents looks, en espérant que cela te plaira.


Et toi meuf, plutôt cheveux courts ou longs ?


PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, et à me rejoindre sur ma chaîne youtube si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

10 commentaires:

  1. Ta nouvelle coupe te va super bien !! Tu as bien fait de sauter le pas

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ça te va super bien! Je pense passer au court aussi, mais j'ai les cheveux vachement frisés, donc j'appréhende... Enfin on verra bien!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ça dépend, ça peut être carrément stylé avec les cheveux frisés ! Alors tu as passé le pas ?

      Supprimer
  3. Ah ouiii j'aime vraiment beaucoup ! Ca te donne un vrai côté femme fatale !! J'ai aussi beaucoup coupé cette semaine, 15 cm environ ! Je me retrouve avec un carré long, ça fait un bien fou de changer de tête ! Enfin surtout quand c'est aussi réussi que sur toi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonia, désolée pour ma réponse tardive !! Merci beaucoup ! C'est clair ça fait toujours du bien, on se sent différente après un changement :) A bientôt !

      Supprimer
  4. JA-DORE ! Cette coupe te va très bien et m'inspire beaucoup pour un potentiel passage au court également ... Affaire à suivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ne vois ton commentaire que maintenant, alors tu as coupé ?

      Supprimer
  5. Waw ! Ca te va merveilleusement bien j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est super adorable de ta part ! a bientôt :)

      Supprimer