lundi 7 mars 2016

Du sourcil naturel au sourcil fort, choix cornélien !

Salut les meufs (et les mecs),

Aujourd'hui, j'avais juste envie de parler sourcils. Oui car en ce moment je suis dans une phase ou je me fais des sourcils assez épais et présents, comme tu l'as déjà vu dans cet article, et j'ai pu constater des réactions assez différentes par rapport à ça (oui je me focalise sur des remarques d'une importance capitale dans ma vie !).

De gauche à droite : sourcil sans makeup, sourcil naturel, sourcil moyen, sourcil fort
(clique pour voir en grand)

J'ai pu constater que soit les gens adorent, soit ils sont carrément dérangés par le coté bûcheron en colère que ça peut donner à ma tête. Du coup je me suis dit que cela serait intéressant de parler des différents types de sourcils que l'on peut se faire en makeup et de les comparer. Evidemment il existe des tas de façons de faire, je détaillerai donc ici seulement mes favoris (genre la meuf fait une étude détaillée des sourcaïles quoi !).

De haut en bas : naturel / moyen / fort


1. Le sourcil naturel

Je dirai même le sourcil ultra naturel. En gros l'idée ici c'est de remplir les zones clairsemées du sourcil tout en légèreté. Ici j'ai préféré utilisé un mélange de fards secs à paupières, posé par petites touches avec un pinceau biseauté précis. On n'oublie pas de bien brosser le sourcil pour éviter tout surplus de matière. J'aime assez bien ce style de sourcils pour aller avec un maquillage hyper léger, il donne un air assez doux au visage. Par contre je trouve qu'on peut moins se permettre de faire des corrections de forme ou de symétrie lorsque le sourcils est très clairsemé comme le mien. Il plaira aux adeptes du nude.




2. Le sourcil moyen

Ou plutôt d'une intensité et d'une épaisseur moyenne. Je dirai que c'est un style assez passe partout, et c'est celui que j'ai le plus souvent porté. Il va avec tous les styles de makeup, sans jamais faire ni négligé ni trop sophistiqué. La couleur est un peu plus intense que pour le naturel, et la forme et la symétrie déjà plus harmonieuse, sans risque de donner un effet fake. Veille a bien respecter les règles classiques du sourcils en terme de longueur et a toujours essayer de rendre la ligne harmonieuse sur l'arcade avec un léger mouvement ascendant (ouais compliqué avec un sourcil et on œil descendants et asymétriques, je sais de quoi je parle HAHA). Concernant la cassure, on peut déjà avec cette intensité là, la retravailler légèrement. Globalement une cassure plutôt anguleuse viendra restructurer un visage rond et une cassure plutôt arrondie adoucira un visage carré par exemple. Ici j'ai utilisé l'aqua brow de chez MUFE, un gel crème à sourcils dont je te parlais déjà dans ce fameux article.




3. Le sourcil fort

La nouvelle mode des réseaux sociaux, inspiré par Cara Delevingne et porté pas mal par les adeptes du sourcil ultra redessiné. Personnellement je suis un peu dans ma phase gros sourcils, c'est un parti pris, mais attention à ne pas se laisser emporter par l'enthousiasme au risque de finir avec une man face (ouais ça arrive même aux meilleurs). Je pense que tout l'intérêt du truc consiste a trouver la balance entre le coté très redessiné et l'évitement du coté fake que cela peut donner. L'avantage c'est que là pour le coup on peut vraiment se permettre de corriger la forme et la symétrie des sourcils et se faire plaisir avec une ligne quasi parfaite. Attention tout de même, car, même si le sourcils épais donne plus de caractère et de personnalité au visage, il a également tendance à durcir un peu les traits. Ici j'ai également utilisé l'aqua brow de MUFE.




Bref en résumé, je dirai que tout cela dépend de la morphologie du visage, de l'intensité du makeup, mais aussi de goût et de style. Disons juste que globalement, la mode se tourne plutôt du sourcil un peu fourni avec une belle ligne. Donc exit les sourcils épilés tous fins, courts, ronds, tatoué en une seule ligne comme dans les années 80 bordel !

Et toi meuf, quel style préfères tu pour tes sourcaïles, que fais tu au quotidien ? Je t'attends dans les commentaires.


 Maquillage : 
Teint : 
Base HD 0, FDT Studio Fix Fluid de MAC, anticernes Pro Longwear de MAC, Poudre Super Mate MUFE, Blush DH 410 MUFE, Bronzing powder MAC
Yeux : Eye Prime MUFE, fards secs de la palette Magnificent Me de MAC, crayon brun 03 MUFE, mascara Smoky Stretch MUFE
Sourcils : Fards secs et aqua brow, MUFE
Bouche : Crayon 01 Nude Bourjois, Rouge à lèvres Rouge Edition Velvet 05 Olé Flamingo Bourjois

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, et à me rejoindre sur ma chaîne youtube si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

8 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup le sourcil fort ! J'aimerais tant avoir tes sourcils, les miens sont cracras je ne les supporte plus ^^
    Je dois aussi te dire que j'aime beaucoup ton article, ravie de te découvrir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha pourtant sans maquillage je trouve les miens horribles aussi XD comme quoi on n'est jamais contente de ce que l'on a ! Merci beaucoup ça me fait plaisir !

      Supprimer
  2. J'adore ton article ;) et pour moi c'est sourcil fort que j'aime :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Merci Presc ! Vive le sourcil fort ! XD

      Supprimer
  3. Tes sourçaïls sont magnifaiiiiiques ma chéwiiie !! Ahah pardon pour cette petite minute Cristina ;)
    Non sans rire, les 3 styles te vont super super bien. Le sourcil fort fait ultra classe, et les deux autres sont parfaits pour tous les jours ! Je crois que j'ai une petite préférence pour le sourcil médium, qui fait genre "j'ai des sourcils parfaits et c'est naturel !"
    Ton article est vraiment chouette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MeRciiii ma ChééRie ! hahaha !
      C'est vrai que le médium c'est le super compromis pour se la jouer parfaite au naturel comme tu dis XD
      Merci encore, a bientôt :)

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    J'aime les 3 mais j'ai une forte préférence pour le sourcil fort. Je trouve que ça donne du caractère au visage.
    Bravo pour ton article.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis assez d'accord avec toi :) Merci beaucoup, a bientôt ^^

      Supprimer