vendredi 18 mars 2016

Un cliché du makeup : bouche et yeux foncés, c'est too much ?

Salut les meufs (et les mecs !),

J'ai bien failli ne pas avoir le temps de faire un article cette semaine, mais heureusement les dieux du makeup sont avec moi et j'ai pu vous faire quelques petites photos ! (chacun croit en ce qu'il veut oké ?).

J'étais en train de penser à ce vieil adage, ou conseil qui consiste à dire qu'avec un maquillage des yeux fort (type smoky par exemple), il vaut mieux faire une bouche nude et vice versa. Un peu comme les conseils dans les magasines qui disent qu'avec une mini jupe, on évite le décolleté plongeant de beyonce. Cela dit cette dernière ne s'encombre pas de telles considérations lorsqu'elle apparaît en scène en body et talon aiguilles. Bref sinon lorsqu'on est pas une star américaine c'est vrai que la mini jupe et le décolleté nombril c'est pas forcément super adapté.


Enfin bon, revenons a nos moutons (expression de vieille personne). Concernant le cas du smoky et du rouge à lèvres, je dirai que ça dépend de plusieurs facteurs, mais que tout reste possible tant que c'est bien fait et assumé. Du coup je me suis lancée sur un ptit œil fumé brun et une ptite comparaison de rouges.

La bouche nude

Ici je dois bien avouer que ça rend l'ensemble plus léger. Je trouve que le visage semble plus lumineux et plus doux. Je pense que si tu n'assumes pas le total look c'est le bon choix pour toi. Au moins, peu de chance de se planter sur l'harmonie des couleurs. Ça donne un coté frais et plus jeune assez appréciable (non je ne me sens pas vieille car je vais avoir trente ans. NON !).





La bouche foncée

J'adore les rouges à lèvres intenses, mais il faut bien avouer qu'avec un maquillage des yeux prononcés, ça peut avoir tendance à durcir un peu les traits. Après, cela donne également une touche sophistiquée au maquillage, ce qui peut être chouette pour un maquillage de soirée, ou même pour trancher avec une tenue toute simple type jean basket. Genre la meuf qui se la joue stylée sans le savoir.





Bref comme je le disais plus haut c'est une question de style. Je pense aussi que le makeup doit être vraiment "propre", c'est à dire bien réalisé. Car bien sur un smoky kung fu panda avec un teint cerné et un rouge qui déborde, bonjour la cagole ! Les couleurs sont importantes, par exemple un maquillage des yeux multicolores avec un rouge pétard, ça fait vite perruche brésilienne. Enfin bref, je pense que tu m'as comprises. Les deux styles sont portables, tout est question d'assumer et de réfléchir un minimum pour ne pas avoir l'air d'une voiture volée (ça arrive même aux meilleures HAHA).

Donc ces quelques réflexions faites, je continue à dire qu'il n'y a pas de règles en maquillage (sauf les sourcils noirs corbeaux et le contour des lèves foncées, ayez pitié de nous quoi !), donc si tu rêves du smoky noir et de la bouche rouge, pourquoi ne pas essayer ?

Et toi meuf, que préfères tu ? Nude ou intense ?

Maquillage : 
Teint : 
base matifiante MUFE, FDT Studio Fix Fluid et anticernes Pro Longwear MAC, poudre libre Super Mate MUFE, blush HD 410 MUFE, bronzer MAC
Yeux :
 Aqua Shadow, fards secs, crayon 03, et mascara Smoky Stretch MUFE
Sourcils : 
Fards secs MUFE
Bouche :
 Crayon 01 nude Bourjois / Rouge à lèvres Diva MAC

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, et à me rejoindre sur ma chaîne youtube si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

14 commentaires:

  1. Tu es la preuve vivante que maquiller les yeux ET la bouche c'est possible, avec un rendu final magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce commentaire adorable !!

      Supprimer
  2. Je suis fan de ton blog !! Tes articles sont très bien écrits, pas d'impression de déja vu sur 1000 autres blogs, tu te maquilles bien bref tu vois le truc ? Je pourrais faire une trèès longue liste de tout ce que j'adore !! Et puis mon dieu quelle beauté (ce regard!!).
    En tout cas tu as bien répondu à une question que je me posais dernièrement : oui au rouge à lèvre et au smoky (après tout pourquoi choisir hein?) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! Franchement je suis très touchée par ton commentaire ! Je ne sais même pas quoi répondre du coup haha XD Tu viens de me donner le moral grave ! Merci vraiment pour ta gentillesse. Et comme tu dis pour le makeup, pourquoi choisir ? :)

      Supprimer
  3. Et bah moi j'adore quand tu as la bouche et les yeux maquillés :D et personnellement je fais aussi selon mes envies. Pour moi il n'y a pas de règles à respecter, on s'en fou :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Comme tu dis pas de règles ^^

      Supprimer
  4. En effet, avec un smoky brun je trouve que ça passe très bien d'avoir la bouche et les yeux foncés ! Ce qui me dérange le plus, et qu'on voit quand même souvent : c'est bouche rouge pétant et maquillage bleu sur les yeux. Clairement, ça me fait penser à un clown, surtout que généralement le teint ne va pas du tout :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour le smoky bleu et la bouche rouge, ça peut faire clownesque assez vite haha !!

      Supprimer
  5. Coucou

    je suis partisane de porter les deux en même temps.Ce qui est bien avec le maquillage s'est qu'on s'amuse.

    j'aime beaucoup tes posts

    Bisous

    Le Monde des Petites
    www.lemondedespetites.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! c'est aussi fait pour s'amuser tout ça comme tu dis :)

      Supprimer
  6. Hey!
    Je reste quand même sceptique vis-à-vis du make-up total. Le nude fait plus frais et il y a moins de risque de faire des faux-pas.
    Le chargé te va bien, mais comme tu dis, ça durcit un peu les traits.
    Pour ma part, je trouve que le make up léger te va mieux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur moins de risque de faire de faux pas avec le naturel ^^ Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  7. Les deux versions sont magnifiques toutes les deux!! Avec une légère préférence sur le total look, du moins je trouve que c'est ce qui te va le mieux! ;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! les avis sont partagés mais globalement j'ai l'impression que vous êtes plusieurs a aimer le total look hihi

      Supprimer