mercredi 1 mai 2013

Tuto : le maquillage des mauvais jours !

Re coucou les meufs ! (et les mecs !),

Une fois n'est pas coutume, deux articles le même jour ! Hé ouais ! Mais faut dire que ce jour férié pluvieux m'a laissé du temps pour faire la meuf qui se maquille.
Et pour aujourd'hui j'ai choisi de vous faire un tuto pour les mauvais jours. Genre les lendemains de soirée, genre les jours ou l'on se trouve un peu le sosie de Godzilla dans le miroir. Un air crevé qu'on pense traîner toute la journée. Je pense que tu vois le tableau meuf.

Je te laisse voir un avant/après pour te faire une idée du truc :


Bon aujourd'hui c'était pas mon pire jour. Je pense que si j'avais pris une photo hier matin cela aurait été pire. M'enfin je me trouve quand même assez flippante le visage sans rien. Tu peux voir que je n'ai qu'une cerne sous l'oeil gauche et rien sous le droit. C'est toujours un peu comme ça, un peu bizarre. Peut être que je me bats dans mon sommeil. Bref. La base est quand même pas mal, teint blafard, regard éteint. Voyons comment j'ai procédé pour améliorer un peu tout ça. Par contre je tiens à rappeler que je ne suis pas maquilleuse, les astuces que je donne ne sont que des astuces perso, donc bien sur ce ne sont pas des règles absolues. Chacune sa loose avec son visage HAHA. Mais je me dis que si ça peut aider certaines, tant mieux.

Le tutoriel Maquillage des Mauvais Jours : 

Les yeux : 

Ici, le but du jeu est de réveiller et éclairer le regard. Juste le mettre en valeur et ne surtout pas le durcir.
Alors perso, je commence presque toujours par les yeux lorsque j'utilise des fards poudre. Ça m'évite de risquer de faire tomber de la poudre sur un teint déjà maquillé.

Je te présente les produits que j'ai utilisé pour les yeux : 


1. Base de fard à paupière Urban Decay
2. Fard WOS, palette Naked Basics, Urban Decay
3. Fard Coffee Bean, palette Mate Eye, Too Faced
4. Fard Naked 2, palette Naked Basics, Urban Decay
5. Fard Crave, palette Naked Basics, Urban Decay
6. Mascara Inimitable Intense de Chanel
Et je me rend compte d'un petit oubli, j'ai également utilisé le crayon noir 24/7 d'Urban Decay.

Et voici les étapes du Make Up : 


(Je n'ai pas pris de photo pour l'application de la base)

1 et 2 : Application du fard WOS sur toute la paupière supérieure. C'est un fard couleur chair, qui unifie bien la paupière.

3, 4, 5 : Application du fard Coffee Bean (marron gris) dans le coin externe, que je dégrade légèrement vers le milieu de la paupière supérieure pour le fondre avec le fard chair. J'ai choisi cette couleur pour donner un peu de relief au regard. Je trouve que cela fonctionne bien sur moi. En tout cas pour les jours ou je suis très fatiguée, j'évite le noir à cet endroit là, car je trouve que ça peut être un peu trop intense et parfois marquer plus la fatigue (en tout cas dans mon cas). Comme vous pouvez le voir sur l'image 4, j'estompe les bords avec un pinceau rond pour éviter les démarcations.

6. Application du fard Naked 2 (beige) au niveau du ras de cil inférieur pour définir un peu mieux le contour de l’œil. Idem par rapport à ce thème, j'évite le trop foncé sous l’œil les jours ou j'ai le regard fatigué, car le trouve que ça plombe encore plus le regard.

7. Je met un peu de crayon noir sur la muqueuse de la paupière supérieure pour intensifier la ligne des cils. Il faut un bon crayon pour cette étape, qui ne coule pas sur la muqueuse inférieure, sinon l'effet crayon qui coule n'est pas terrible. Je n'en applique pas sur la muqueuse inférieure, car je trouve que ça à tendance à fermer le regard, et les mauvais jours ce n'est pas la peine d'en rajouter on va dire.

8. Application du fard Crave (brun foncé) en ras de cils supérieur, idem pour intensifier le regard et la ligne des cils.

9. Hop, un peu de mascara sur les cils du haut. Pour les mauvais jours, j'évite d'en mettre sur les cils du bas, car de la même façon que le noir je trouve que ça me plombe aussi le regard. Genre vieille sorcière un peu.

Le teint :

Du coté du teint lorsqu'on à l'air crevée, l'idée c'est de vraiment le mettre en valeur. Un joli teint bien unifié donne instantanément bonne mine. Mais toujours pareil, il faut éviter d'en faire trop et ne pas forcément chercher à beaucoup camoufler car on obtient vite l'effet inverse. Donc surtout la main légère !

Les produits que j'ai utilisé : 


1. BB Cream Dioskin nude
2. Anti cerne Smashbox
3. Enlumineur Lancôme
4. Poudre de soleil Sephora
5. Blush Sephora
6. Poudre de finition Nars
7. Fard S17 de la palette P02 de Une (pour les sourcils)

Les étapes : 


Pour commencer :
1. Application de la BB cream sur tout le visage. Je l'applique avec les mains, comme une crème hydratante. J'évite d'en mettre beaucoup, juste une petite couche pour unifier.
2. J'applique mon anticerne au niveau du creux sous l’œil ainsi que dans le coin interne. Je l'applique au doigt en tapotant et en étirant la matière pour vraiment la fondre. J'évite également de trop en mettre pour ne pas marquer le regard, je me contente juste d'unifier le tout et de donner un effet plus lisse à la peau.
3. J'applique mon enlumineur sur le haut de la pommette, au niveau du relier osseux. Ça vise à donner plus de luminosité au teint. Celui ci est très discret, j'en met juste une petite touche. Parfois j'en met sur l'arrête du nez et la pointe du menton. Mais là comme j'avais le teint très pâle, j'ai choisi de mettre de la poudre de soleil, je te laisse voir sur les images qui suivent.


4. Ensuite, j'applique ma poudre de soleil. Je l'applique avec un gros pinceau et surtout en prenant très peu de poudre. Je me contente de simplement passer tout doucement le pinceau, c'est juste pour rechauffer un peu le teint. Il ne faut surtout pas avoir la main lourde, car sinon bonjour les taches et la tête marron. Ici tu peux voir que j'en met un peu sur les zones qui sont naturellement éclairées par le soleil, donc les reliefs du visage (pommettes, arrête du nez, menton, front, coin de la mâchoire). En temps normal, je m'en sers plutôt pour creuser un peu mes joues, mais lorsque j'ai l'air fatigué j'évite de chercher à creuser mon visage.


 5. J'applique une touche de blush sur la pommette en remontant légèrement vers la tempe. L'effet joues un peu roses donne plus facilement bonne mine.


6. Pour finir le teint, j'applique ma poudre de finition Nars sur la zone T. Elle est très fine et transparente, j'en met très peu, juste en passant doucement le pinceau sur la peau. Elle permet de fixer le maquillage, de flouter les imperfections et de matifier le teint.


7. Et voila, pour terminer, j'utilise le fard S17 pour simplement re dessiner un peu les sourcils, pour mieux définir le regard. Un coup de rouge à lèvres (ici le Diablotine Extrême de dior, que tu peux voir en action Ici). Je trouve qu'un rouge plutôt clair et avec un peu de brillance rehausse pas mal le teint. 

Et voila ! J'espère que ce tuto fort long et détaillé t'aura plut Internaute que tu auras survécu à cette longue lecture. 

De mon coté je vous souhaite une bonne reprise après ce jour de congé ! Je vous retrouve bientôt avec plein de projets (vidéo, BD et tests de produits). A bientôt les cocos et les cocottes ! 


6 commentaires:

  1. Très jolie! :)

    http://creetavie.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuto :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et c'est trop un truc de ouf! A part ça, il est super joli ton maquillage.

    RépondreSupprimer