dimanche 16 mars 2014

Mes traits de liner préférés meuf !

Salut les meufs ! (et les mecs !),

Aujourd'hui, un petit article sur mes liners préférés ! Pas vraiment un tuto, pas une revue non plus, je ne sais pas trop comment qualifier cet article. J'espère juste qu'il pourra en inspirer certaines ou aider celles qui ont une forme d’œil proche de la mienne, c'est à dire petit, plutôt "tombant" et surtout avec peu ou pas de paupière mobile (ouais c'est bien la loose, je déteste un peu mes yeux pour tout ça haha !).


Alors, pour commencer (et dans l'ordre s'il vous plaît madame !), il y a le ras de cils classique :



Celui ci à mon sens est loin d'être le plus ouf, mais c'est un peu une sorte de "valeur sure" pour à peu près tout le monde je pense. Sur ma forme d’œil on ne le voit pas vraiment une fois l’œil ouvert, mais il intensifie la ligne des cils supérieurs histoire de donner un minimum de profondeur au regard. N'oublie pas de toujours l'épaissir légèrement au niveau du coin externe meuf histoire de ne pas donner une forme descendante à l’œil.

Le suivant a longtemps été l'un de mes favoris, même si ce n'est pas ce qui me va à priori le mieux.
Je l’appellerai le liner "pseudo vintage" haha. Disons qu'il s'inspire de la forme un peu pin up mais en essayant de l'adapter à mon œil.

Le voila :



Disons que je trouve toujours ça très beau sur la plupart des autres filles, mais je trouve que ce n'est pas ce qui me va le mieux, ça ne remonte pas suffisamment mon œil en fait.
Mais si tu as une grande paupière mobile, ce style ci est très joli (ptet en l'arrondissant un chouille, car j'ai un peu trop l'habitude de faire des liners très droits).

Puis en formation, j'ai appris à faire le liner en "décroché", ce qui je pense convient bien aux yeux sans paupière mobile ou enfoncé :



Comme la pointe vient se placer plus haut, je trouve que cela remonte bien mon regard, et donne l'illusion une fois l’œil ouvert que le trait est continu. Bref, tu l'auras compris c'est mon petit préféré en ce moment, j'aime bien son petit coté graphique.

Ensuite, mon coté cagole étant toujours bel et bien présent, voici celui que l'on peut appeler style Amy Winehouse ou "aile d'avion", je ne sais pas trop pourquoi il me fait penser à ça tiens.

Le voici :



Et un dernier pour la route en mode "Cléopâtre" un peu :


Maquillage : 
Teint : FDT Vichy, anticernes Nars, Poudre libre Super Mate Make Up For Ever, blush et bronzer fards secs Make Up For Ever
Yeux : Eye liner pinceau 16H Bourjois, base de mascara Lash Fibers Make Up For Ever, mascara Inimitable de Chanel
Bouche : Crayon longwear MAC, Rouge Edition Velvet "Hot pepper" Bourjois 
Sourcils : fard brun Nars

Et voila meuf, en espérant que ce petit article t'aura plut et peut être donné des idées de liner si tu as comme moi une maudite forme d’œil sans paupière mobile !

Bonne semaine !

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait !

4 commentaires:

  1. Tes traits de liner sont très orignal et te vont vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ma copine se plaint tout le temps qu elle n arrive jamais à faire les deux yeux pareils. Jean Raoul, du blog humour &séduction http://pecho-conseil.ml

    RépondreSupprimer