jeudi 27 mars 2014

TUTO : Coiffure inspiration pin up pour cheveux courts

Salut les meufs (et les mecs),

Aujourd'hui un mini tuto coiffure, sachant que j'ai un peu deux mains gauches en coiffure, mais je me suis dit que si cet article pouvait en intéresser certaines, pourquoi pas.


Disons que cette coiffure est une sorte d'inspiration de coiffure pin up. J'ai toujours trouvé ce style très joli, mais avec ma longueur de cheveux (et mon quart de crâne rasé HAHA) je n'obtiens pas forcément le même résultat qu'une nana avec de longs cheveux.

La plupart du temps je m'en fiche, je me contente de mettre un headband ou un bandana dans mes cheveux et tant pis si je n'ai pas des masses de volume à l'arrière de la tête. Mais de temps en temps, j'ai envie d'un peu de changement et de faire comme si moi aussi j'en avais des cheveux, et du coup du volume sur l'arrière de la tête (genre je peux faire un chignon tavu). Et pour cela j'utilise de petites combines. Je suis bien consciente que c'est pas ouf mais bon, moi ça me plait bien. C'est fascinant les préoccupations que l'on peut avoir parfois. En rédigeant cet article je réalise à quel point ma vie est passionnante hein ! Bref !

Alors, voici ce que j'ai utilisé :


Tu peux voir sur les deux premières photos que le principal accessoire est un crépon Vivelle Dop. Celui ci est sensé être utilisé pour faire une coque sur le haut de la tête mais je trouvais que la forme pouvait se prêter à celle d'un chignon (ou a un rembourrage de soutif, ça dépend comment tu regardes ce truc chelou) comme j'ai très peu de longueur à l'arrière de la tête. Après je pense qu'un crépon à bun ou chignon classique de petite taille conviendrait tout aussi bien (si ce n'est mieux car je trouve que les épingles ne sont pas faciles à piquer dans celui ci, logique en même temps ce n'est pas son utilisation première). Sur la dernière photo, c'est une poudre coiffante. Celle ci est ma favorite car très peu chère, mais il en existe dans toutes les marques à présent.
Tu peux également rajouter au niveau matos un peigne, de petites épingles, de la laque et le plus important un bandana ou un foulard.

Les étapes :


Alors, c'est pas super clair donc je vais tenter d'expliquer un peu tout ce fouilli.

1. Après avoir texturisé mes cheveux à l'aide de la poudre coiffante, j'ai pris une grande mèche sur le devant de la tête. A cette étape si tes cheveux sont très fins, ou que tu veux plus de volume tu peux crêper tes cheveux à l'aide d'un peigne.
2. Je crée une sorte de coque sur l'avant de la tête et je fixe la mèche vers l'arrière avec une épingle après l'avoir "torsadée" (en gros du moment que tu arrives à la fixer de manière à ce que ça tienne, tout va bien). A ce stade là n'oublie pas de laquer la partie du devant histoire que le tout ne se casse pas la figure ensuite.
3. Je place le crépon à l'arrière de la tête, sous les cheveux de l'arrière du crâne (celui ci accroche un peu, c'est plutôt pratique).
4 et 5 : avec de petites épingles je ramène un maximum de mèches sur le crépon pour le cacher. Puis à nouveau un coup de laque.
6 et 7 :  a ce stade là ça ressemble à un genre de chignon un peu loupé, mais ce n'est pas bien grave, l'essentiel est que le crépon soit caché et que les cheveux forment un volume à l'arrière.

Il ne reste plus qu'a attacher ton bandana et ton foulard et voici ce que cela donne :




Et voila meuf, rien de foufou mais si ça peut donner des idées à certaines tant mieux !

En te souhaitant une bonne fin de semaine, je te dis à bientôt pour un maquillage de jour !

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait !

2 commentaires: