vendredi 8 avril 2016

Graphic liner, ou liner "décroché", la feinte idéale pour des yeux sans paupière mobile ?

Salut les meufs (et les mec),

Encore une semaine bien remplie ou je n'ai pas vraiment eu le temps de bloguer, mais j'ai heureusement pris le temps de faire quelques photos lors d'un petit shooting maison le week end dernier, vive la vie ! (au fait avant que tu vois les photos meuf, non je ne suis pas tatouée, c'est un petit délire pour les photos !)




Cela sera un article assez court, parlons un petit peu eyeliner. J'adore vraiment l'eyeliner, ça donne tout de suite de l'intensité au regard, avec un petit coté rétro toutafé charmant. Mais on ne va pas se mentir, en fonction de la forme de l’œil, le liner de nos rêves peut parfois nous donner un drôle de regard. En fait si tu as comme moi des yeux petits, légèrement descendant, avec en plus une très petite paupière mobile, tu peux faire une croix sur les liner classiques. Et honnêtement, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Régulièrement je retente différents tracés, mais rien a faire. Dame nature, cette pouffe en a décidé autrement. Il faut bien s'adapter à son anatomie et se faire une raison.



En gros ce qui va sur des yeux comme les miens, cela sera soit un liner avec une pointe tracée très haute et assez épaisse sur l'extérieur (cf mon tuto liner en vidéo dispo Ici), soit un liner avec un "décroché" sur le coin externe. J'utilise la même technique pour tracer que dans ma vidéo, mais simplement en dessinant un angle, une ptite aile d'avion un peu tavu. Le coté sympa c'est que oeil ouvert, ça ne se voit pas, on garde un "cat eye" sympa et œil fermé, ça laisse penser que vous avez grave de staïle (alors que vous avez juste une forme d’œil pourrie un peu HAHA). Bref je te laisse voir les photos. Alors oui il faut un peu patience pour le dessiner bien net, mais je trouve que ça vaut le coup lorsqu'on a un peu de temps devant soi.

Et toi, quel genre de liner te va le mieux ?



Maquillage : 
Teint : 
Base matifiante MUFE, FDT Studio Fix et anticerne prolongwear MAC, poudre translucide MAC, blush HD 410 MUFE, duo sculpting MAC poudre
Yeux : 
Eye prime, fards secs MUFE, liner feutre Kiko, mascara Smoky Stretch MUFE, crayon brun 03 MUFE
Sourcils : 
Aqua brow MUFE
Bouche : 
crayon 46 MUFE et RAL Fashion Revival MAC

PS :N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, et à me rejoindre sur ma chaîne youtube si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

2 commentaires:

  1. Pouaaaaaah mais pouaaaaah quoi ! Très belles photos, maquillage au top mais ça change pas de d'habitude. Je suis comme toi, un oeil descendant, une paupière assez tombante et meme que j'ai des cernes impossible à cacher (+ le teint blanc de zombie on en parle?) . J'ai reçu le combo quoi, on a la classe ou on l'a pas. Je déteste mes yeux mais alors toi tu as un si beau regard ! Mais bon ça m’empêchera pas de tracer mon liner d'amour : j'étire ma paupière et hop on triche un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup, ton commentaire est à la fois adorable et drôle XD La triche y'a que ça de vrai ! HAHA

      Supprimer