dimanche 3 mars 2013

Chouchous Vs Flops

Bonjour les cocos pilous !

En ce beau dimanche, voici un petit topo sur les produits que j'aime d'amour et ceux qui ont été une vraie déception. Alors bien sur ce n'est que mon avis, hein, ne me traite pas de troudbal cosmique si toi tu as kiffé un produit que j'ai trouvé bof. Je ne pense pas que cet article soit transcendant et rempli de révélations que personne ne connait, mais si ça peut servir à quelqu'un, il aura accompli son destin. Hé ouais !

C'est partit mon kiki !


Tu remarqueras  Internaute qu'il y a plus de produits chouchous que de flops. Parce qu'au final je ne parle d'un flop que lorsque c'est un VRAI flop. Vraiment un produit qui remplit pas sa mission tu vois.

Alors voici mes petits chouchous :

1. Crème hydrance optimale d'Avène légère pour peaux sensibles normales à mixtes :  Alors tout ce que je peux vous dire c'est que c'est devenu ma crème préférée. Enfin une crême qui hydrate parfaitement sans graisser la peau, ma bonne dame. Je sais que tout le monde connait déjà cette crème mais je ne pouvais pas ne pas en parler, je ne lui vois aucun point négatif (peut être le prix comparé à la contenance du tube). Prix situé entre 15 et 16 euros.

2. Masque apaisant hydratant Avène : Le masque parfait, il hydrate la peau, perso je vois une réelle différence lorsque je l'utilise. Prix :  varie entre 13 et 14 euros.

3. Rouge à lèvre 720 de Revlon, "Fire and Ice" : Sacré joli nom ce Fire and Ice ! Je kiffe sa jolie couleur, pour exemple je le porte dans cet article. Une nuance de rouge parfaite entre le rosé et l'orangé (oui c'est vachement précis comme description je sais), une texture agréable à poser, et une tenue honorable. Voila, je ne m'en lasse pas. Prix : entre 13 et 14 euros.

4 et 5 : Palettes "matte eye" et "romatic eye" de Too Faced : Alors ce sont des palettes que j'ai depuis longtemps et franchement je les adore. Les fards sont beaux, les petites cartes explicatives fournies avec la palette sont très sympas, et les couleurs s'harmonisent très bien. La tenue est très correcte, et le format des palette est parfait pour un départ en we par exemple. Attention aux chutes de fards à la pose par contre. Prix : 34 euros l'une (je n'ai pas retrouvé la romantic eye chez sephora, je ne sais pas si ils la vendent encore du coup...)

6. Coffret Front Cover Matte + Metallic : Un coffret reçu avec joie pour Noel ! Ce coffret contient 4 fards crème, 8 fards poudre et un pinceau double embout. En fait je suis surtout fan des FAP crème, ils sont bien pigmentés, la tenue est pas mal et on peut faire de très beaux fondus avec. En revanche les fards poudre manquent un peu de pigmentation, mais ça reste un très bon coffret. Prix : 20 euros (ce qui est très correct au regard de tout ce que contient la palette je trouve).

7. Palette Naked 2 d'Urban Decay : Alors on ne la présente même plus cette palette ! Il y a énormément de revue sur cette palette donc je ne m'étendrai pas ! Elle est parfaite tout simplement, on peut tout faire avec, maquillage de journée, soirée...De super fards ! Prix : 45 euros.

8. Eye liner pinceau bourjois 16h : Je l'adore, très bon produit. La couleur est intense, la pose facile et la tenue est très bien (à condition de poser une base paupière et fard au préalable pour moi). Je l'ai depuis un bail et je ne m'en lasse pas. Prix : 13 euros.

9. Mascara supercurl curling Urban Decay : Celui ci une vendeuse me l'a offert en échantillon, et ça a été un énorme coup de coeur ! J'ai une sacrée collection de mascara et toujours un mascara chouchou (pendant longtemps le phenomen eyes waterproof de givenchy et surtout l'inimitable de Chanel) mais celui ci m'a trop séduite ! Hé ouais ! Je trouve qu'il ne fait pas de paquet, les cils sont allongés et super recourbés, avec un volume très correct. Rien a redire ! Prix : 22 euros.

10. Crayon noir 24/7 contour des yeux Urban Decay : On ne le présente plus non plus. Sérieux pour moi c'est une tuerie ce crayon. Couleur intense, super tenue (même difficile à enlever), j'en suis fan. Un peu difficile à travailler parfois pour le dégrader du fait de la tenue, mais on y arrive avec l'habitude. C'est devenu mon crayon fétiche. Dommage qu'il soit cher. Prix : 16 euros.

11. Anti cerne effaceur yeux de Gemey Maybelline : Je le kiffe grave celui là. Très bonne tenue, facilité d'application (même si je sais que certaines n'aiment pas l'embout mousse, perso il me convient). Il illumine bien le contour des yeux, je trouve même qu'il lisse bien les cernes. La couvrance est très correcte (en tout cas pour moi). Prix : entre 12 et 14 euros.

12. et 14. Anti cerne et BB cream Smashbox : Egalement des cadeaux de Noel qui déchirent ! Pour l'anti cerne, une bonne tenue, une texture bien couvrante, c'est tout ce que je recherche. J'aime beaucoup la BB cream qui matifie pas mal (mais il faut tout de même poudrer), et qui fait un beau teint. J'aime beaucoup. Prix : 21,50 euros pour l'anti cerne et 33 euros pour la BB cream.

13. BB cream Garnier pour peaux mixtes à grasses : Hé ben je l'aime beaucoup, je la met presque tous les jours en alternance avec la smashbox. Elle unifie bien, je trouve qu'elle tient pas mal ses promesses. La tenue est correcte mais sans plus. Au niveau de la matité, c'est un bon produit, mais bien sur après plusieurs heures, il faudra faire des retouches. Mais pour moi c'est un bon produit, mieux que certains fonds de teints de marques dites plus haut de gamme que j'ai pu tester. Bien entendu, n'oubliez pas de poudrer pour la fixer. Attention à ne pas avoir de zones sèches sur la peau, sinon elles seront marquées par la crème, donc ne pas oublier la case hydratation avant l'application. En tout cas pour moi ça reste un produit que j'adore. Prix : varie entre 9 et 10 euros.

15. Base paupière Urban Decay : Elle non plus on ne la présente plus. Juste un indispensable pour la pose des fards, elle leur donne une tenue impeccable. Prix : 18 euros.




Et nous voila partis sur les déceptions ! Bon désolée si j'en offense certaines, mais ça a vraiment été des flops me concernant.

1. Mascara hypnôse doll eyes de lancôme : Bon beaucoup de filles l'adorent mais pour moi ce n'est pas une réussite. Je trouve qu'il ne tient pas ses promesses. Les cils sont certes un peu allongés et mis en valeur, mais le volume n'est pas là. Pour moi qui recherche un effet volume il ne convient pas. Je trouve qu'il ne vaut pas son prix. Prix : 29,50 euros.

2. Mascara dior show : Alors c'était très mitigé pour ce mascara. Le résultat au moment de la pose est tout simplement superbe, cils parfaits allongés et gagnant en volume. Par contre, si vous avez le même problème que moi, c'est à dire de petits yeux plutôt enfoncés (non je ne suis pas un troll) et que vos cils touchent votre arcade sourcilière, là vous êtes dans la merde. Vive les taches sur l'arcade, le mascara coule et à la fin de la journée on a plein de petites taches au dessus de l'oeil, c'est la loose. J'imagine cependant que pour les filles ayant une grande paupière et une petite arcade ce problème ne doit pas se poser. Les chanceuses ! Prix : 28,50 euros.

3. Fond de teint HD Make up for Ever : Bon ben je vais peut être me faire lyncher mais je ne l'aime pas. D'accord, j'ai fait une allergie à ce fond de teint (plaques rouges et sèches sur la peau, horrible), mais cela m'est spécifique et vu que ce n'est pas le cas de tout le monde je vais tenter de parler du produit en lui même. Je trouve qu'il unifie mais plâtre un peu le teint. Les pores de la peau se voient encore plus, bref je n'aime pas le rendu final. Prix : 35 euros.

4. Mascara they're real de Benefit : Honnêtement il n'a rien d'exceptionnel comparé à son prix je trouve. La tenue est surtout ce qui m'a le plus dérangée, le mascara a déteint sur ma paupière supérieure (contrairement à ce qui est annoncé dans le descriptif). Les cils n'ont rien d'incroyable après application. Bref, bof me concernant. Prix : 24 euros.

5. Anti cerne HD Make up for Ever : On va croire que je déteste MUFE mais pourtant non. Cet anti cerne couvre bien certes, mais je trouve qu'il fait ressortir l'aspect granuleux de ma peau et c'est dommage (contrairement au descriptif encore une fois) . Du coup ça fait un effet plâtré sous mes yeux et j'aime pas trop ça tu vois ! Pour finir, je n'aime pas du tout l'embout. Prix : 24,50 euros.

Et voilaaaaaa ! Le roman est terminé ! En espérant que ça te serve Internaute dans tes achats futurs !

Big up si tu as tout lu ! Bon dimanche ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire