Alors c'est tout bête en fait.
1. Je pose une base (celle d'urban decay le plus souvent) et un fard mat, ici un fard too faced beige. Je ne sais pas pour les autres, mais si je ne pose pas de base et un peu de fard, mon liner fait un effet décalco sur le creux de la paupière des plus distingué (que ce soit un liner gel, liquide, n'importe, c'est toujours pareil). En même temps j'ai grave les yeux enfoncés (je suis une chanceuse pas vrai ?) et du coup lorsque j'ai l'oeil ouvert, le liner est toujours en contact avec le creux de paupière. Voila, c'est passionnant mes problèmes de paupières.
2. Je trace un trait de crayon noir sur la muqueuse supérieure à l'intérieur de l'oeil pour densifier la ligne des cils supérieurs et éviter qu'on voit une ligne claire au niveau de la base des cils, sous le liner (quelle précision mon dieu !). Pour cette étape je vous conseille un crayon avec une bonne tenue car le trait qui déteint sur la muqueuse inférieure de l'oeil c'est pas bien joli si on a pas prévu de mettre du foncé à cet endroit. De mon coté j'utilise le 24/7 d'Urban Decay.
3. Avec un crayon noir bien taillé, je dessine la partie extérieure que je souhaite faire avec mon eye liner et en particulier la virgule extérieure. Pour cette étape, ce n'est pas nécessaire d'avoir un crayon d'une super tenue car on va le recouvrir ensuite. Quel intérêt de faire ça me direz vous ? Tout simplement que le crayon lorsqu'on fait une erreur, c'est facile de le rattraper avec un coton tige, contrairement au liner qui fait en général des taches. Du coup je peux m'y reprendre à plusieurs fois jusqu’à ce que les virgules des deux yeux me semblent suffisamment symétriques et que la partie externe me convienne (On peut voir sur la photo ci dessous que la ligne n'est pas parfaitement droite, je l'ai rattrapé en posant le liner par la suite).
4. Je prend mon liner (ici j'ai utilisé le liner pinceau de bourjois) et je repasse tout d'abord sur la partie externe du trait de crayon et la virgule en faisant bien attention à ne pas dépasser, puis je trace doucement avec la pointe et peu de matière la partie interne du trait de liner en continuité avec le trait dessiné au préalable (bordel qu'elle était longue cette phrase). Et voila, un coup de mascara et c'est fini ! Alors juste un truc, penser à observer votre liner oeil ouvert et oeil fermé. Ça permet de bien visualiser de petites erreurs parfois.
Et voila les meufs ! Alors c'est sur, il faut avoir un minimum de temps pour procéder de cette façon, mais si vous êtes en galère ça marche plutôt pas mal. Pis avec l'habitude, on finit pas zapper l'étape crayon.
Allez, à votre tour maintenant ! ;)
Hey, pas mal du tout ton tuto!
RépondreSupprimerBon je ne supporterai pas de m'emmerder avec crayon plus liner, je vais rester à mon liner, mais c'est pas bête, avec ça la Reine Mère va peut-être réussir un trait de liner, à presque 60 ans ;) (enfin si je lui file l'astuce, parce que si je la lui file, elle ne me filera plus ses liners inutilisés)
Hahaha, merci ! C'est un dilemme en effet. Moi je serai toi je lui dirai pas, car vive les liner gratuits ^^. Qui a dit "égoïste ?" C'est juste avoir le sens de l'économie XD
Supprimer