dimanche 24 mars 2013

Mini Haul Make Up For Ever !

Salut les meufs !

Aujourd'hui un genre de mini haul (il parait que c'est "in" de dire "haul" donc je le dis du coup, parce que j'ai pas de personnalité) concernant la marque Make Up For Ever. MUFE pour les intimes.

Faut savoir que MUFE et moi on était pas trop copains jusqu’à maintenant. Une sombre histoire d'allergie à leur fond de teint HD. Pis un anti cerne HD pas vraiment à mon goût non plus. Bref j'avais décidé de ne plus trop acheter de MUFE.

Le problème c'est la pression sociale. Tu vois je suis toujours à la recherche de THE rouge à lèvre. Celui qui tient de ouf et que même tu peux manger un sandwich avec tes amis sans avoir une bouche de clown. Et donc je suis tombée il y a quelques temps sur une revue à propos de l'aqua rouge de MUFE. Comme quoi c'était le rouge à lèvre parfait etc. Y'avait même la vidéo d'une meuf qui disait que c'était le produit de sa vie toussa toussa. Donc là j'ai commencé à me dire que ça serait con de passer à coté de cette fameuse tuerie parce qu'un jour dans ma vie j'ai détesté un ou deux de leur produits. En plus Sephora avait décidé que je devais donner une autre chance à MUFE, car j'avais deux bons chez eux : à partir de 30 euros d'achats MUFE j'avais droit à un échantillon de la poudre HD ainsi qu'un mini rouge à lèvre. Et voila. J'ai fini par céder.

Alors je me suis décidée bien sur pour l'aqua rouge. Je l'ai choisi en teinte numéro 8, genre le bien rouge vif comme j'aime.



Alors comme tu peux le voir, en fait c'est un rouge à lèvre liquide. D'un coté tu as le rouge, de l'autre quelque chose que te fais penser à du gloss et que MUFE appelle Top Coat. Ouais comme pour les ongles.
En théorie tu peux choisir de ne mettre que le rouge pour avoir un fini mat, et ne rajouter le top coat que si tu souhaites un rendu brillant. Je te montre déjà sur ma main.

(application du rouge)

(application du top coat)

Maintenant je te fais voir sur ma bouche. Ne rigole pas trop, j'ai un peu débordé lors de l'application du rouge, et comme il est très costaud cela n'a pas été facile à rattraper. 

(application du rouge, bouche version "mat")

(application du top coat, bouche version "je brille de mille feux")

Alors je vais vous donner mon avis. En fait je ne dirai pas que c'est THE rouge à lèvre, je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'avais lu et qui m'a convaincu de l'acheter. Déjà il faut savoir que je préfère les rouges mats. Mais avec celui ci si on n'applique pas le top coat cela à tendance à moins bien tenir et surtout laisser une sensation collante sur les lèvres. Je trouve aussi que de manière générale, on a tout le temps l'impression d'avoir quelque chose sur la bouche. Bon après quand le top coat sèche, j'avoue qu'on ne le voit plus trop et qu'au fil de la journée la bouche se matifie. Et sinon concernant la tenue, je ne cracherai pas dans la soupe. En effet, ce rouge est très costaud par rapport à beaucoup de rouges que j'ai testé avant. Certes, si on ne fait que fumer quelques clopes et boire un verre il tient (et c'est déja pas mal comparé à certains produits) mais si vous allez à un repas il faudra faire un peu attention. Sinon au centre des lèvres il dégage et ne laissera qu'un liseré hyper costaud au contour. Et ça fait clown et on aime pas. Donc en gros, un bon produit mais pas le st graal non plus hein.

Petits détails ayant une certaine importance tout de même : il ne faut pas mettre de baume à lèvre avant de l'appliquer car sinon il n'accroche pas. Et il faut savoir qu'il dessèche pas mal la bouche aussi donc prévoyez un peu le coup. Il est difficile à démaquiller également. 

J'ai également craqué pour un crayon khol pour les yeux de chez MUFE. Un noir avec de petites paillettes dorées. Voici le swatch : 


On ne voit pas trop les paillettes sur la photo j'avoue. Je ne l'ai testé qu'une fois sur les yeux pour un smoky que je pourrai vous montrer si ça vous dit. Pour le moment je n'en suis pas super fan. Il est très crémeux, et si on l'utilise comme contour il coule (même en poudrant). Pour un smoky il peut faire l'affaire sinon. 

Du coup j'ai profité de mes bons, voici l'échantillon de la poudre HD de finition MUFE : 



Comme on peut le voir sur la miniature il y a un tamis pour la poudre libre. Par contre on ne peut pas le refermer, du coup si la poudre se balade dans la trousse à maquillage, il y en a pas mal qui sort du tamis. Mais j'ose imaginer que sur le produit full size on peut fermer le tamis, en tout cas je l'espère. 

Voici une tentative de swatch : 


Je te l'accorde meuf, on ne voit pas grand chose, mais encore heureux ! C'est une poudre de finition, faut pas finir avec le teint blanc non plus. Je l'ai testée et je la trouve pas mal. Elle termine et fixe plutôt bien le maquillage. Il faut bien la doser tout de même pour ne pas blanchir le teint. Par contre elle ne matifie pas longtemps (mais on la pardonne car ce n'est pas une poudre matifiante). Je ne pense pas l'acheter une fois l'échantillon terminé, car j'ai la poudre de finition nars que je trouve bien mieux. Je vous ferai une revue dessus. Je trouve aussi qu'une poudre de finition pressée est plus sympa car une poudre libre si on veut la prendre pour faire des retouches dans la journée, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. 

Le deuxième échantillon : le rouge à lèvre rouge artiste numéro N45. 

Le voici : 



Comme vous pouvez le voir un rendu assez naturel, mais un peu brillant tout de même. Je le trouve franchement joli, mais attention la tenue est mauvaise, il part très vite. Après bon l'application est facile, donc prévoir de faire des retouches. Je l'aime bien mais je ne pense pas l'acheter plus tard du fait de la tenue qui est faible. 

Et voila les nenettes (et les mecs peut être, sait on jamais !). J'espère que vous avez réussi à rester éveillés jusqu'au bout de cette revue.

En espérant que cette revue pourra vous être utile pour de futurs achats, bon dimanche ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire