mardi 26 mars 2013

TUTO : mon petit smoky

Salut les meufs !

Pour aujourd'hui j'ai choisi de vous faire un petit tuto spécial smoky eye ! Bon on est bien d'accord, j'ai pas inventé l'eau chaude hein mais comme j'ai remarqué que chacune à sa petite façon de faire, j'ai décidé de vous montrer la mienne.



Pour ce tuto, j'ai choisi des teintes marron/brun ainsi qu'un crayon noir pailleté. C'est un maquillage que je porte aussi bien en journée qu'en soirée, cela dit j'aime les maquillages forts donc j'imagine que pour la journée cela ne conviendra pas à tout le monde. Donc voila, fais comme tu le sens meuf.

J'ai utilisé aujourd'hui les fards de la palette PO2 de Une ainsi qu'un crayon khol noir pailleté de MUFE. En fait c'est une palette que j'ai depuis grave longtemps mais que je n'avais pas utilisée depuis un bail. Et je me suis rappelée pourquoi aujourd'hui. En fait je ne trouve pas les fards super pigmentés, et je trouve qu'ils font beaucoup de chutes. En plus je ne kiffe pas trop la tenue. Bref, c'est un avis perso.

Voici les couleurs de la palette :


Sur l'image, le fard S17 parait assez gris je trouve, alors que sur la palette c'est plus un marron foncé/gris. Enfin bon, c'est passionnant comme considération !

Passons au tuto : 

1. Appliquer une base paupière. La base paupière c'est la base de tout tavu.

2. Appliquer le fard le plus foncé (ici S17, mais un beau brun/gris fera l'affaire) sur la paupière mobile en remontant légèrement sur le creux de paupière. Pas de besoin d'un truc parfait, on va estomper par la suite. Tracer également avec ce fard la ligne inférieure des cils, sous l'oeil (je vous prie d'excuser mes sourcils broussailleux, je me suis rendu compte de ça sur les photos, on à la classe ou on ne l'a pas).



3. Flouter avec le fard brun clair (ici S13) les contours de votre fard foncé (en creux de paupière ainsi que sous la ligne inférieure des cils). Je suis un peu deg car cela ne ressort pas trop sur les photos...



4. Tracer un trait sur la partie externe de la paupière supérieure avec le crayon noir pailleté, très légèrement étiré vers l'extérieur, au ras des cils supérieurs. Tracer également un trait sur les muqueuses inférieure et supérieure de l'oeil.



5. Avec un petit pinceau, flouter le trait de crayon sur la paupière supérieure en utilisant le fard le plus foncé utilisé pour l'étape 1 (ici le S17). Faire la même chose sur le trait de la muqueuse inférieure. Perso je le fais pour atténuer et fondre le noir qui est à l'intérieur de l'oeil avec la ligne sur le ras de cils inférieur. Je trouve que ça évite de trop durcir le regard. 




6. Appliquer un fard doré (ici le fardG16) au milieu de la paupière supérieure en petite touche ainsi qu'en point lumière sur le coin interne de l'oeil. Un coup de mascara et c'est partit ! 





 Et voila les cocos et les cocottes, c'était mon petit smoky du jour, en espérant que ça vous plaise. J'en ai encore pas mal d'autre sous le coude pour vous pour la suite ! 

N'hésitez pas à me suivre sur Hellocoton (bannière sur la barre latérale droite du blog) et à aimer mon article si il vous à plut. A bientôt les meufs et les mecs ! 



BB cream diorskin nude
poudre de finition nars
blush bar mineral
RAL rouge artiste N45 de MUFE

2 commentaires:

  1. C'est dla bombeu !! Je me rend compte que j'ai des grosses lacunes en maquillage, mais ton blog va m'aider à y remédier... Dare !

    RépondreSupprimer